Changement de climat au Canada

baniere_montreal29 sept – 3 oct

Hola todos,

Nouvelle destination : le Canada ! C’est fini les maillots de bain, place aux doudounes et aux écharpes. Bon ça va il faisait pas si froid, autour de 15°C la journée mais ça nous change quand même du soleil de Cuba.

Nous avions pris un airbnb chez Alice et Nicolas, un couple de français qui se sont rencontrés en Chine pour finalement s’installer à Montreal. Nous avons bien accroché avec eux parce que eux aussi ils aimaient beaucoup voyager. Leur appartement était charmant et on avait droit à une visite des écureuils tous les matins. C’était pratique car l’appart était à quelques stations du centre, ce qui nous a permis de bien visiter Montreal.

Le soir de notre arrivée, nous sommes allés faire trois courses, et là c’était Noël avant l’heure, les supermarchés étaient remplis de produits variés qui nous donnaient tous plus envie les uns que les autres. En même temps, on arrivait de Cuba où le régime alimentaire est assez limité (pas très varié). On s’est donc fait plaisir en achetant deux belles bavettes, du pesto rouge et du parmesan. (ça paraît pas grand chose mais franchement ça l’est). Pour le lendemain matin nous n’avions pas oublié de nous acheter une bonne baguette à la boulangerie.

Notre première journée à Montreal a été consacrée à faire les magasins pour le plus grand plaisir de Juliette. Jean était quand même content de renouveler un peu sa garde-robe, enfin son sac à dos quoi. En même temps c’était obligatoire car nous n’étions pas équipés pour le froid canadien. D’ailleurs Juliette n’avait pas encore déconnecté de Cuba commercialement parlant puisque là-bas il faut tout négocier et se méfier des vendeurs. Elle a donc été surprise de devoir payer plus que le prix affiché et n’a pas cru le vendeur qui lui disait que les prix au Canada étaient tous hors-taxe. Par chance c’était le patron et il nous a dit qu’exceptionnellement on pouvait payer le prix hors taxe si on payait en cash. Après vérification, effectivement tous les prix sont hors taxes.

On est ensuite allé au « 5 guys », un fast food très réputé pour faire des soit disant bons burger. On va dire que c’était un bon burger industriel mais il manquait la french touch ! 😉

Nous avons quand même fait un peu de tourisme dans tout ça, on s’est baladé au plateau Mont Royal le quartier français, ainsi que le long des écluses en profitant de l’air frais. Dans la continuité de la découverte de Montreal on ne pouvait pas passer à coté de la fameuse poutine ! Nous nous sommes donc rendu à Poutine ville, LE restaurant pour en manger une. Franchement c’était bon surtout celle de Juliette avec le fromage de chèvre ! Après c’est quand même bien gras.

Aprés un mois sans internet, on a aussi consacré une journée à prendre des news de tout le monde en passant tout notre temps sur whatsapp et skype !

Prochaine destination les cantons de l’Est et plus exactement North Hatley pour aller rendre visite à Marie José et André, un couple de Quebecois que nous avions rencontrés au Panama !

 

3 Comments

  1. Maeva

    Tu es belle ma juju, Rayonnante vraiment!!!! toi aussi jean mais juju est vraiment….heureuse sur ses photos 🙂 Je vous love flex tout ca mais bon faudrait quand meme penser a nous est rentrer :p Profitez bien!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *