Farniente et cheval à Trinidad

baniere_trinidad10 sept – 15 sept

Hola todos,

Trinidad, la destination par excellence de tout touriste qui se respecte.

C’est bien normal puisque c’est une destination qui allie fiesta, playa et vallée (ça rime pas en « a » on sait). Il y avait « montagna » qui faisait pas mal mais finalement on a laissé vallée.

C’est un petit village qui en 10 ans s’est adapté au tourisme puisque c’est ici l’économie principale. Néanmoins elle n’en perd pas son charme puisque toutes les rues sont pavées et le principal moyen de transport reste le cheval en calèche ou à cru voir même pied nu. C’était très jolie il y avait plein de petites places chaque fois avec des musiciens et des maisons de toutes les couleurs.

En arrivant le premier jour, nous avons grimpé au sommet d’une petite colline où se trouve l’antenne télévisuelle. On a vu que les cubains ne perdaient pas le nord puisque l’employé du lieu avait ouvert un petit bar clandestin et proposait un meilleur point de vue sur le toit d’un bâtiment. De là on avait une superbe vue sur toute la vallée. On voyait même jusqu’à la mer. Comme c’était une petite rando improvisée, on a fait tout ça en tong, mala idea !

Le lendemain nous avons décidé de vérifier la température de la mer en allant à la fameuse playa Ancun, très connue ici. Nous avons été déçus pas par la beauté de la plage, mais plutôt par les immeubles des années 40 qui faisaient un peu miteux ! On aurait dit un épisode de walking dead. Alors que les prix étaient largement accessible à Trinidad, le prix des restaurants était bien trop élevé. On a quand même bien profité de la mer qui elle était très belle.

Le deuxième jour, nous avons fait notre seconde excursion à cheval du voyage accompagné de Toni notre guide, qui était au top ! En tout début d’excursion il nous a présenté sa femme et ses deux enfants. En plus d’être très sympa il était très respectueux avec ses chevaux ce qui n’est pas le cas de tous les cubains.

Durant l’excursion, nous avons traversé la vallée verdoyante et nous nous sommes arrêtés à un petit bar installé dans une ferme de canne à sucre. Celle ci proposait une boisson locale à base de jus d’orange et de jus de canne qui était fraîchement pressée juste devant nous avec une machine spéciale, un délice ! Les vrais cubains rajoutaient du rhum, mais pour nous le soleil tapait trop fort. On a aussi appris que cette boisson était le viagra des cubains. On a pas voulu en savoir plus. D’ailleurs à ce bar, un autre guide cubain a complimenté Juliette sur sa façon de monter à cheval. « Mucho estilo a caballo ! Una verdad profesional ! ». Jean, un peu jaloux a quand même précisé qu’il avait fait un an de Shetland. Ça rigole pas.

Après nous être désaltérés, nous sommes allés à une très belle cascade où nous avons piqué une tête. Par chance nous sommes arrivés un peu avant les autres ce qui nous a permis de bien profiter.

Nous sommes rentrés au grand galop, c’était vraiment un moment kiffant ! Une très belle journée.

Le troisième jour nous souhaitions nous rendre à une autre plage moins fréquentée. Nous avons alors partagé un taxi avec deux autres française, Lola et Rihanna (toutes les blagues sur la chanteuse ont déjà été faites). Nous avons donc passé toute l’après midi avec elles sur une petite plage très sympa en mode parasol de paille, eau turquoise et sable blanc. Le soir nous sommes allés boire un coup avec elles devant un concert de musique cubaine. Comme nous n’allions pas nous arrêter en si bon chemin, nous sommes allés à LA discotheque de Trinidad qui se trouve dans une grotte. Il y avait une très bonne ambiance où touristes et cubains faisaient la fête ensemble. On a passé une très bonne soirée.

Le dernier jour nous nous sommes baladés tranquillement dans la vallée, pendant 4h en plein soleil à la recherche d’une rivière qu’on a jamais trouvé. On est donc rentré bredouille mais par chance nous avons croisé un homme en calèche qui nous a gentiment proposé de revenir au village. On devait vraiment avoir des sales têtes. Il se trouvait que c’était le frère de Toni notre guide !

Le séjour à Trinidad était vraiment top, prochaine destination Santiago de Cuba, sur la pointe Est de l’île.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *