El Parque Municipal Summit

baniere parque summit

Le 20/11 nous sommes allés au Jardin Botanico Summit dans le Parque Nacional Soberania au nord de Panama city. Pour y aller c’était un peu la mission, il a fallu se rendre au terminal de transport Albrook puis trouver le bon “bus” sachant que rien n’est indiqué et que les personnes censées nous informer ne faisait pas beaucoup d’efforts… peut etre qu’ils n’aiment pas les blancs.

En revanche nous avons discuté avec une vieille femme adorable qui nous a tout expliqué et nous a même payé le trajet. Elle a aussi fait arreter le bus pour nous offrir de l’eau de coco. En retour nous lui avons donné un souvenir de france : une piece de 2 euros.

En arrivant au Jardin Botanico nous avons tout d’abord été surpris de découvrir  un genre de zoo avec des animaux dans des cages parfois trop petites et qui avaient l’air de s’ennuyer. Mais en continuant notre visite nous avons découvert un immense parc avec une bambouseraie où il y avait de nombreux oiseaux en libérté. C’etait super impressionnant, un peu plus loin il y avait un marre avec plein de petites tortues d’eau. Il y avait aussi une multitude d’espéces d’arbres différents avec des fleurs trés colorées. Nous avons passé un super moment et ça nous a permis de découvrir la végétation panaméenne.

Cependant nous avons eu des difficultés à rentrer dans notre auberge de jeunesse car le bus qui était censé passer à 16H n’est jamais venu. Nous avons donc rejoint a pied une avenue plus grande pour prendre un taxi , heureusement ça ne nous a pas couté cher.

Une fois arrivé nous avons profité de l’happy hour dans le bar de notre “hostel” en compagnie de voyageurs Francais, argentins, Américain, Italien et Canadien la cerveza aide à casser la barriére de la langue ;).

Le début du voyage se passe bien on commence à avoir les bons réflexes les mots “utiles” viennent plus facilement. Nous avons constaté que la France est tous de suite associée aux attentats même en Amerique Centrale. Ils ont l’air de ressentir de l’empathie et du coup ils sont sympas avec nous.

Demain nous reprenons la route pour rejoindre la côte voir les plages du pacifique.

[envira-gallery id=”3192″]

2 réflexions sur “El Parque Municipal Summit”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *