El Pueblo de San Carlos

playa san carlos baniere

Aujourd’hui ( 21/11) c’est parti on quitte la grande ciudad de Panama pour rejoindre l’océan direction San Carlos.
C’est reparti pour la mission bus, heureusement nous sommes arrivés 10 min avant le depart et là on a dû s’accrocher aux siéges à défaut d’avoir des ceintures parce que notre chauffeur de bus avait une conduite sportive. Notre trajet a duré plus d’une heure et tout ça les jambes en l’air par ce qu’on avait nos sac a dos aux pieds autant dire qu’on était content d’arriver…

En arrivant nous sommes allés déjeuner dans une pizzeria en bord de route où nous avons gouté une pizza au roquefort. C’etait marrant de manger ça ici et c’était trés bon.

Nous avons ensuite rejoint notre logement, c’est une chambre privée dans une trés belle maison. Nous avons aussi accés à une magnifique terrase sur le toit digne des plus beaux hotels.

Dans l’aprés midi nous sommes allés à la mer et pour y aller nous avons longé une genre de riviére, on s’est demandé si il y avait des croco et un peu plus loin un local nous à confirmé que c’était le cas :s, c’est donc pas les baignades des Cévennes 😉

La plage était pratiquement deserte, nous avons quand même rencontré un pécheur trés sympa qui avait un bac rempli de poissons chats. Mis a part lui et un genre de vigile qui gardait le chantier d’un gros resort, les gens présents n’inspiraient pas confiance (ils n’avaient parfois plus qu’une dent). Il y avait aussi plein de chiens érrants et des gros rapaces qui mangeaient des poissons.

Nous avons été surpris par le contraste des gros etablissements hotelliers hypra moderne et d’un genre de port de pécheur en tole rouillées avec la plage recouverte de dechets. Ici ce n’est pas la periode touristique c’est certainement pour ca qu’il y avait cette drôle d’ambiance. Du coup nous n’avons pas osé nous baigner de peur que ca ne soit pas autorisé.

Au moment ou on écrit cet article nous sommes dans notre chambre et il y a plein de bruit chelou mais bon on devrait survivre Jean a le couteau de survie de mamouche 😉

Demain on continu de longer la côte direction la belle plage de Santa Clara. Selon notre guide c’est la plus belle de la région.

[envira-gallery id=”3190″]

 

3 réflexions sur “El Pueblo de San Carlos”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *