La Playa Farallon

baniere playa farallon

Après avoir visité le village et la plage de San Carlos, nous nous sommes rendus à l’Hostel Acuarela, juste à coté de la playa farallon.

Pour ça on a du prendre le bus depuis San Carlos, heuresement cette fois ci il roulait normalement. Une fois arrivé au bon arrêt, il a fallut marché un peu, beaucoup…. jusqu’à ce qu’on croise une gentille panaméenne qui nous a proposé de nous amener à bon port à bord d’une mini voiturette. Heureusement car l’odeur de nos aisselles commençait à se manifester de manière conséquente. Comme dirait Solveig, “SOS aisselle en détresse”.

L’auberge était bien plus petite que ce qu’on a pu voir à Panama city, et donc plus calme. On y a rencontré deux suisses, cela nous a permis d’améliorer notre anglais ! Of course ! Les propriétaires eux étaient très gentils également. C’est un couple Espagnol avec une petite fille d’environ 1 an et demi qui avait l’air d’apprécier Juliette. Il y avait une petite cour intérieur avec un hammack et de quoi cuisiner, donc parfait !

Une fois installé on a filé à la plage. Il y avait encore là un contraste entre la richesse avec les gros clubs vacances et la pauvreté et leurs maisons en taule. On a eu l’occasion de manger dans un petit restau : du poisson et du poulet frit, c’était très bon.  Concernant l’eau, c’était presque trop chaud (aux alentours de 30°) mais tout de même rafraichissant.

On a voulu se rendre à la plage de Santa Clara. Pour cela nous avons longé la plage pendant longtemps… très longtemps pour se rendre compte qu’au final ce n’était pas possible d’y accéder de cette façon. On a donc fait demi tour et sommes rester la à se baigner car encore une fois SOS aisselles en détresse.

Nous sommes rester 2 jours dans cette auberge et nous en gardons un très bon souvenir.

Actuellement on se trouve dans un bel hotel 4 estrellas avant d’attaquer notre premier volontariat au Mamallena Ecolodge à coté de El Valle de Anton !

[envira-gallery id=”3188″]

6 réflexions sur “La Playa Farallon”

  1. Bonjour tous les deux

    On suit avec bonheur votre périple tous les jours et on attend avec impatience chaque nouvel épisode.
    Marc est à la recherche d’une nouvelle entreprise.
    Ce soir j’ai eu un long coup de téléphone avec un agriculteur qui habite tout près de Beaulieu et qui recherche un paysan boulanger; on va le rencontrer pendant les vacances de Noël.
    Je vous embrasse et profitez bien de votre voyage.

  2. J’ai l’impression que tout roule pour nos petits français :), je suis aussi de très près votre périple et hâte de vous retrouvez en avril. Continuez avec vos photos vous nous faites râler :P.
    Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *