Volontariat au Mamallena Ecolodge

baniere mamallena

Hola a todos!

Cela fait maintenant 12 jours que nous somme arrivés au Panama et depuis mercredi 25 nous sommes au Mamallena Ecolodge pour un volontariat.

Pour arriver à destination nous nous sommes enfoncés dans la jungle profonde en bus et avons fini notre périple avec 2,5 km de marche (monté et descente sinon c’est pas drôle)  avec nos sacs sur le dos.

Nous avons rencontré d’autres volontaires et le personnel, tous très sympa et d’origines différentes : français, italiens, péruviens, vénézueliens, américains, anglais et bien sur panaméens. Cela nous oblige donc à parler anglais et espagnol.

Ici c’est très beau et on profite d’un climat plus frais qu’en ville étant donné que nous sommes un peu en altitude. Nous restons tout de même autour des 25° (versus 30° normalement).

Il était prévu de travailler 4h par jour en échange du lit et du petit déjeuner, mais certains jours nous sommes allés jusqu’à 8 heures. Dans ce cas la nous avons les repas en plus qui sont d’ailleurs très bon et végétariens.

Pour l’instant nous avons vernis des bambous pour construire une cabane et nous avons nettoyé les alentours en faisant un grand feu. Nous avons aussi appris à fabriquer une boisson chinoise qui s’appelle le Kambuchas à base de thé.

L’établissement possède une forêt de citronnier. Nous avons donc fait les singes pour aller cueillir les beaux citrons !

Dans l’ensemble les travaux à faire sont très physique et la chaleur ne facilite pas les choses mais en contrepartie cela nous permet d’éliminer les derniers bons repas qu’on a pris en France.

Qui dit Jungle dit animaux, nous avons donc découvert les grosses araignées toutes poilues, les serpents et lézards, les grenouilles, les oiseaux, les cafards (coucaracha), et des espèces de cochons d’inde sauvages.

Normalement, on devrait partir jeudi direction la péninsule d’Azuero pour de nouvelles aventures.

[envira-gallery id=”3186″]

6 réflexions sur “Volontariat au Mamallena Ecolodge”

  1. impréssionant le pont !! il faut vraiment être jeune ! mais le fait de rencontrer des gens de toutes les nationalités doit être très enrichissant; en plus si vous mangez bien, c’est le top.
    Gros bisous mes amours

  2. Trop bien les fotos ! 2.5 kms à pied, ça use, ça use….!!!!!
    Bisoux les loulous !
    Au fait, super vous avez accompli 2 nouveaux défis ! Mon préféré : sous la cascade en folie 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *