cascade panama

Juliette de la Jungle et Jean Jones

Durant nos “jours off”, on a pu faire quelques excursions : un trek dans la jungle pour aller voir une cascade, une rando donnant sur un point de vue, et une balade autour de “la laguna de san Carlos”.

Concernant le trek la jungle c’était top, nous y sommes allés avec Cindy, une pote du workaway. Sous les conseils de nos hôtes, nous avons d’abords suivi la route pour arriver à un pont avec une rivière en dessous. Ensuite il a fallut remonter la rivière sachant qu’il n’y avait absolument aucun chemin, on a donc suivi notre instinct de voyageurs de l’extrême en escaladant les montées et en rampant sous les barbelés ! Au bout de 30 min nous sommes arrivés à une magnifique cascade, c’était vraiment cool.

Le même jour on est allé faire une petite rando pour admirer un point de vue on on pouvait voir l’ocean ! Sur le retour on a croisé un troupeau d’une vingtaine de vache. Jean était pas rassuré contrairement à Juliette qui se sentait à Chassac.

Le lendemain on est allé à la “Laguna de San Carlos”, un petit lac à 5 km de l’eco-lodge. Sur le chemin on a croisé une femme très gentille avec un perroquet. Elle a même proposé à Juliette de le tenir ! Enfin on est arrivé à la laguna. C’était distrayant mais pas fou. On a d’ailleurs mangé dans un restau sur place qui proposait du poisson frit et des bananes plantins. On était pas sur de la qualité du poisson mais jusque la on est pas allé au toilette donc il devait être à peu prés frais. On s’en fou on a du Smecta.

Demain contrairement à ce qu’on avait annoncé dans l’article précédent on se rend à l’Isla Taboga pour un nouveau volontariat !

9 réflexions sur “Juliette de la Jungle et Jean Jones”

  1. J’avais un peu de retard et je viens de me faire tout le début de votre voyage.. c’est vraiment magnifique et sauvage et vous avez l’air de bien vous éclater. Claro que si.
    Profitez bien les loulous à bientôt 😉

    Le patouilleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *