santa fe panama

Santa Fe, terre de café

26 dec 2015 – 29 dec 2015

Hola todos,

Nous voila arrivé à Santa Fé un petit village en altitude ou il fait bon de mettre un gilet le soir !
L’économie principale ici est l’agriculture et notamment les Fincas de café : nous avons eu la chance d’en visiter une 🙂

La Finca que nous sommes allés voir ce situe à 45 minutes de marche de notre hostel, le chemin pour y accéder était dans la jungle et on a même du traverser un pont de singe. Nous avons été accueilli par “Incarnation” (oui c’est son prénom )  un homme vraiment typique d’une soixantaine d’années. Il a commencé par nous expliquer sa façon de voir la vie et qu’il n’est pas la pour faire un business mais plus pour maintenir l’économie local.

Ensuite il nous à montré sa pépiniére d’orchidée composé de plus de 100 espèces. Puis on est allé dans sa plantation de café arabica (ce n’est pas la même plante que robusta). Ici on a pu voir tout le processus de fabrication du café de façon totalement traditionnelle  de la graine jusqu’à la tasse. Pour 3$ chacun on a pu partager un repas avec eux. Ce fut vraiment une belle rencontre.

Le reste du temps de notre séjour à Santa Fe, on allait se baigner à la rivière. Ca faisait du bien de se baigner dans de l’eau douce et plus fraiche qu’à l’ocean.

4 réflexions sur “Santa Fe, terre de café”

  1. je n’avais encore jamais vu une orchidée rouge aussi particulière. Je suis preneuse aussi de nouvelles photos !!! Et bonne année au bout du monde ! Cela nous rappelle aussi combien nous avons besoin de solidarité pour vivre plus heureux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *