las lajas panama

Workaway à Naturalmente

2 jan 2016 – 14 jan 2016

Hola todos !

Nous sommes depuis deux semaines à las Lajas, un petit village au bord de l’océan Pacifique, avec une superbe plage de 20 km de long. Nous sommes volontaires dans un magnifique hôtel restaurant qui se nomme « Naturalmente », tenu pas des italiens. Autant vous dire qu’on mange la pasta et la pizza de la Mama;) . Il y a vraiment une bonne ambiance ici, tous le monde est super accueillant et sympa !

Nous avons déjà fait la fête avec eux dans un bar sur la plage ou nous avons bu plusieurs cuba libre…

Jean est officiellement paysagiste d’extérieur donc il nettoie la piscine (et oui il y a une piscine ou l’on peut ce baigner) et ramasse des feuilles. Mais depuis quelque jours il s’occupe du site web qu’il traduit dans toutes les langues même en Allemand.

Juliette est au petit déjeuner et elle aide à faire la mise en place garde mangé en cuisine, puis après elle va faire le ménage des trois cabanas.

Nous travaillons uniquement le matin ce qui nous permet de profiter de nos après-midi.

Nous allons souvent à la mer à vélo par ce qu’elle se trouve à 12 km ça nous fait les mollets… Nous avons fait du Paddle pour la première fois sur un océan agité donc on a eu de belle gamèles ( il faut bien nous trouver des excuses )… Mais nous avons quant même bien réussit et c’était vraiment sympa.

Aprés ça nous avons profité d’un magnifique couché de soleil dans l’océan, ici ils sont vraiment spectaculaire avec plein de couleur.

Il y a un peu moins loin un rio (je ne sais plus comment on dit en Français ), ou les locaux se rendent pour ce laver, il parait qu’il y a des crocodiles mais nous ne les avons pas vu.

A notre jour off (nous avons qu’un jour de repos par semaine ) nous sommes allé pour le plus grand plaisir de Jean à David, une grosse ville industrielle, pour faire du shopping. Cependant arrivé à la caisse il avait autant d’achat que moi. C’était nécessaire de racheter quelques habits par ce que dans notre volontariat « chantier » nous avons taché avec de la peinture acrylique (qui part pas quoi ) nos vêtements.

Nous avons rencontré des canadiens un père et sa fille super gentil avec qui on a vraiment sympathisé et il nous on invité à venir les voir au Québec, puis quelque jour après nous avons rencontré un couple Québecois propriétaire d’une auberge spécialisé dans le chocolat, qui nous on aussi invité chez eux. Donc nous pensons prolonger notre voyage pour aller les voir!

Demain nos sommes en repos, on va donc en profiter pour aller dans un canyon qui à l’aire super beau !

Comme vous pouvez le constater ici nous avons une bonne connexion internet donc si vous voulez nous capter sur skype vous avez encore une semaine jusqu’au 22 Janvier.

5 réflexions sur “Workaway à Naturalmente”

  1. Coucou ! C’est Marc et Solveig =)

    Les ptits yats sont trop mignons ! (le reste est moins important…). Nan j’trek ! (expression de Marc).
    En vrai restez là bas parce que ici, on se gèle les fesses. Vous avez l’air bien bronzé ! Jean comment fais tu pour traduire en allemand ? Google traduction est ton nouveau meilleur ami ?

    En tous cas l’endroit à l’air vraiment chouette !

    Baci Baci !

  2. Les photos font vraiment rêver mais pas toutes 😉
    Je me demandais à qui Juliette skyper bizarre cette fille sur la photo bref..
    Les couchers de soleil font bader, en sachant qu’à Paris j’ai 2 pulls et il fait 0 degrés, toujours la goutte au nez quoi qu’il arrive.

    Profitez profitez encore au max
    Pura vida !
    Bisous les loulous
    Ophay

  3. Las Lajas signifie “les dalles”. A vous de trouver pourquoi !
    Les bungalows sont vraiment tous mignons ! J’ai vu leur installation intérieure sur le site de Naturalmente.
    Bisous.

  4. Hey, ca a l’air de bien se passer, ya pire comme cadre ! Nous il a quasiment neiger aujourd’hui, autant dire qu’on se les pèle, et que vos photos ca donne vraiment envie. Bon Jean je vois que tu décroches pas 🙂
    Hasta luego !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *