cangilones gualaca panama

Nos Days Off au Workaway

14 jan 2016 – 23 jan 2016

Hola todos,

Pour notre second day off, nous sommes allés aux « Cangilones de Gualaca », c’est un canyon situé à environ 2h de bus de notre workaway.

Petite anecdote, ce jour là on voulait en profiter pour dormir un peu mais Tona (une employée de la pizzeria) nous a gentiment proposé de nous emmener… a 6h du matin ! :'( Nous sommes donc arrivés a 8h00 au canyon, autant dire qu’il n’y avait personne.

En arrivant on a découvert un superbe endroit avec une eau translucide et même une mini cascade. Comme il était tôt, on en a donc profiter pour faire une petite sieste au bord de l’eau 🙂

Nous avons été surpris à la première baignade du fort courant et de la fraicheur de l’eau : ça faisait du bien car l’océan est limite trop chaud.

Vers 10h des bus entiers de panaméens ont débarqués avec plein d’enfant, c’était sympa. Comme le canyon est grand, on ne s’est pas retrouvé les uns sur les autres comme à Pu la vase les flots l’été !

On a passé une super journée en alternant baignade et bronzette. On a pu constater que les panaméens sont de petites tailles puisque Jean est le seul a avoir la tête complètement courbé quand il est debout dans le bus (c’est vous dire si ils sont petits !)

La semaine d’après, on est allé à Boca Brava, une petite île sur la côte pacifique où il n’y a rien, mais absolument rien, hormis les bruits de la jungle et les cris des singes hurleurs. Bon si, il y avait quand même un hôtel restaurant où on a déjeuner en arrivant. Jean a pris un hamburger pour la 50eme fois du voyage. Le restaurant était très bien situé avec une superbe vue sur toutes les autres petites îles aux alentours.

Pour rejoindre la plage, on a traversé la jungle et on s’est fait surprendre par un énorme iguane qui est passé juste devant nous. On pense qu’il a eu aussi peur que nous.

Ensuite on a entendu toutes sortes de bruits chelou, et notamment les singes hurleurs. On a cru qu’il y avait un lion dans la jungle alors qu’en fait ils sont tout petits. Malheureusement on a pas eu la chance d’en voir. Nous avons ensuite rejoint la plage qui était sympa mais pas de quoi casser trois pattes à un canard ou huit pattes à un singe (blague de juliette…).

Et voilà c’était notre dernier day off à Naturalmente. Nous avons été très tristes de quitter l’équipe qui ont carrément fait péter le champagne pour notre dernier soir, c’est certain qu’on ne les oubliera pas. Merci encore à Chantal et toute l’équipe pour cette superbe expérience !

1 réflexion sur “Nos Days Off au Workaway”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *