boquete panama

Dans les hauteurs de Boquete

23 jan 2016 – 26 jan 2016

Hola todos,

Cela fait trois jours que nous sommes à Boquete et ici c’est changement de décor et surtout de température. Depuis que nous somme arrivés nous avons eu beaucoup de vent et il pluvine toute la journée (expression de Juliette). On a sorti pour la première fois les k-way !

Ce petit village très touristique est très connu pour les fincas de café et les randonnées autour du fameux Volcan Baru. Nous avons eu la chance de tomber au moment de la “Feria de los flores”. Toute la ville est bondée de Panaméens venuent tous azimut (Expression de Jean). La ville est décorée de plein de fleurs, il y a également plein de stands pour manger ou acheter des souvenirs.

Nous avons biensur choisis par hasard le seul stand français pour manger un panini. On a ensuite bu une pina colada dans un ananas qui a rendu Jean malade toute la nuit… on vous passe les détails. Heureusement, Juliette était là pour veiller sur le “dit” mourant.

Aujourd’hui, nous avons fait une randonnée de 3h environ dans le parc national du volcan Baru, et plus exactement le “Sandero de los Quetzels”. C’est un sentier où l’on est censé voir des très beaux oiseaux (les Quetzels) mais malheureusement ce n’est pas la bonne saison pour les observer.

Durant tout le trajet il a plu mais cela ne nous a pas empêcher de profiter du paysage. Dépaysement total depuis le début du voyage, nous n’avions encore jamais vu des espaces verts avec pleins de fleurs différentes. L’humidité est tellement présente que même les poteaux des clôtures étaient pleins de mousse verte.

Nous nous sommes ensuite enfoncé dans la jungle humide ou on a pu traverser un pont de singe, au dessus d’une rivière.

C’était vraiment une superbe journée, et comme après l’effort, vient le réconfort, nous sommes allés manger une crêpe dans le centre de Boquete.

Demain on reprend la route direction Bocas del Toro sur la côte Caraïbe ! Nous avons hâte de découvrir cette côte sur laquelle nous ne sommes encore jamais allés.

2 réflexions sur “Dans les hauteurs de Boquete”

  1. Vous êtes tellement bronzéééés !!!
    L’association casquette + capuche = au top =)

    On pense bien à vous.. Ici y a du brouillard, je suis en train de monter mes séquences 3, l’histoire des arts pour les troisième, les devoirs à l’espe… BREF, Y A D’LA JOIE ! Bonjour bonjour les hirondelles, ya d’la joie partout y a d’la joie ! (moment musical…).

    Pote et Mote ont fait une formation boulangerie ce we et ils ont impressionné tout le monde avec leur système de fermentation longue ! Ils sont au taquet 😀

    Gros bisous à vous deux, on pense bien à vous ! <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *