bocas del toro

Bocas del Toro, el paraíso !

26 jan 2016 – 1 fev 2016

Hola todos !

Enfin sur la côte caraïbe, et plus particulièrement à Bocas del Toro. C’est un archipel au nord ouest du Panama, proche de la frontière du Costa Rica.

Nous avons d’abord passé 3 jours à Isla Colon, l’île principale où le tourisme est très développé. Pour y accéder nous avons pris pour la première fois un « taxi boat ». Ici tout change, l’eau est claire et calme et les maisons sont sur pilotis. Arrivé à l’île après 15 minutes de bateaux, on découvre l’ambiance caraïbe avec le créole de Bob Marley, influence Jamaïque assurée !

Nous avons logés dans un hostel plutôt sympa avec une petite piscine et de nombreux voyageurs. En se baladant le soir on a trouvé un petit restaurant… français (promis on a pas fait exprés). Il faut reconnaître qu’il nous a été très bien vendu par Diego, un argentin qui travaille comme « rabatteur » ou « conseiller » (ça fait plus classe) avec qui on a bien sympathisé. Il nous a même présenté sa copine Sophie, une française super sympa également. C’était vraiment un très bon restaurant avec des produits de qualité où Juliette a pu déguster un bon aïoli, et je vous laisse deviner ce qu’à choisi Jean… (voir photos)

Le lendemain nous nous sommes rendus à Playa Estrellas, une plage de l’autre côté de l’île réputée pour ses nombreuses étoiles de mer. Le site était vraiment très beau.

Le lendemain nous nous sommes payés pour la première fois un tour organisé sur lequel Sophie nous a rejoint. On est tout d’abord allé tutoyer les dauphins sauvages à « Dolphin Bay ». On a eu la chance de les voir de prés et le capitaine les a fait sautés derrière le bateau en créant des vagues. C’était vraiment un super moment, Juliette était comme une enfant. Au fait, Flipper est très sympa.

Ensuite on s’est rendu sur Isla Zapatillas, un lieu protégé où il a fallut sauter à l’eau pour rejoindre l’île à la nage en mode Koh Lanta. Apparement il y a eu un saison de « survivor » qui a été tournée sur cette île.

Ensuite, direction coral bay pour une session de snorkeling. On a pas vu beaucoup de poisson mais par contre les coraux était très beaux. En rentrant nous sommes passés saluer les paresseux qui vivent dans a mangrove. Juliette a même eu la chance de voir une raie léopard !

C’était une vraiment une journée exceptionnelle sur laquelle on gardera de très bons souvenirs.

Le lendemain, on est allé pour 3 jours sur la seconde île de Bocas : Isla Bastimentos. Ici, il y a beaucoup moins de touristes et donc plus de locaux, il n’y a pas non plus de route, donc pas de véhicules. On a été agréablement surpris de voir pleins d’enfants qui couraient dans LA rue. A la différence de Isla Colon, la majorité des habitants sont noirs avec des dreads. On nous a confié que 80% de la population fume des pétards ! Autant dire qu’ici c’est relax man.

On a aussi eu l’occasion de se rendre à Isla Carenero, qu’on a rapidement renommé « le paradis ». C’est comme si on était arrivé sur une carte postale avec cocotier, sable blanc et eau turquoise remplie de poissons colorés ! Petite anecdote, on avait qu’un masque pour deux sans tubas, donc concours d’apnée toute l’aprés midi.

Nous avons adorés cette semaine sur la côte caraïbe mais pour le moment retour sur la côte pacifique, mais cette fois ci au COSTA RICA où nous avons un volontariat de 2 semaines sur la pénincule d’Osa.

9 réflexions sur “Bocas del Toro, el paraíso !”

  1. Coucou

    Je vois que Juliette fait grimper Jean au cocotier et de plus en plus haut.!!!!!
    Vos photos sont magnifiques mais c’est décidé depuis longtemps, vous n’arriverez pas à nous rendre jaloux. Saluez Flipper la prochaine fois, c’est un vieux copain, on s’est rencontré il y a une quinzaine d’années.
    Gros bisous à tous les deux

    Papa

  2. Coucou !

    Ça donne vraiment envie toutes ces photos ! Vous avez l’air heureux et en super forme (Jean, sur ta photo avec le cocktail, t’as l’air un peu pompette non ?? :p).
    Vous nous manquez par ici ! De gros bisous à vous deux !

  3. Wahou….juste wahou!!!! vous me foutez les larmes a chaque fois que je lis vos articles, a chaque fois que je vois vos photos!!! Vous me donnez tellement envie ( j’ ai l’impression que ce fait une éternité que je suis partis au Salvador)!!! Envie de vous rejoindre, en regardant les billets d’avions souvent, au cas ou ^^ Juliette t’es noireeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!! et jean aussi mais plus souvent rouge sur les photos ^^ J’adorais realiser un tel voyage avec Victor, ha oui on a fait l’australie….Et ben pour dire qu’on oublie pas mais que ca parait une éternité alors surtout profité a fond !!!!!!!!!!!!!!!!!
    Je vous embrasse les louls!!!

  4. Vous nous faites râler avec toutes ces photos magnifiques ! Vraiment on se caille ici. Profitez à fond du Costa Rica maintenant. Plus que mois -2 et on sera bientot là 🙂 Pura Vida!

    Ps : mettez moi un noir aux dreads de côté pour moi 😉 lol

  5. Trop belles photos chicos!! Trop content que vous vous eclatiez!!!
    Profitez à fond de votre aventure !!
    Mettez autant de photos que vous pouvez sa fait du bien de pouvoir voyager avec vous
    Gros bisous les loulous

  6. J’étais tellement sûre que Jean avait pris un Burger en lisant le début de l’article mdr ^^’
    Juliette tu est juste magnifique, bronzage et corps de déesse aïe aïe aïe essaye de ne pas céder aux avances des locaux :p
    Et Loul je dois avouer que tu as développé une musculature impressionnante ^^
    Des bisous les Loulous ❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *