mirador osa costa rica

Costa Rica : El Mirador de Osa

3 fev 2016 – 18  fev 2016

Hola todos,

Enfin arrivé au Costa Rica ! A peine arrivé nous avons tout de suite commencé un volontariat de deux semaines. Il se trouve sur la péninsule d’Osa, une région très sauvage où l’on peut observer facilement de nombreux animaux. D’ailleurs, l’hôtel s’appelle le « mirador d’osa » pour sa vue panoramique sur la jungle et la baie.

Lorsque nous sommes arrivés le premier jour, nous avons rencontré l’équipe composé de Daisy, Lili et Steven (trois Ticos : habitants du Costa Rica) ainsi que Guillaume un autre volontaire français et Chris un canadien à la coiffure unique. Le lendemain, une bretonne dénommée Stéphanie ou « Estefoumi » pour les Costa Ricains nous a également rejoint. L’équipe de volontaire était au top !

Ici l’organisation est assez originale, voir agaçante à certain moments:) mais bon c’est l’organisation Costa Ricaine ! Pour vous donner un exemple, personne ne s’alarme quand il n’y a plus d’eau potable disponible. Oui, ici on « potabilise » l’eau en la faisant bouillir et en la filtrant dans un drap. C’était d’ailleurs la mission principale de Juliette durant le séjour. Bien évidemment elle en a profiter pour aider en cuisine. Elle leur a d’ailleurs appris à faire de la belle mousse de lait sur les cappuccino. Jean quand a lui, poursuivait son CAP maçonnerie en envoyant du béton toute la journée… sans bétonnière sinon ce serait pas marrant !

Un jour, Juliette curieuse de connaître le fonctionnement des hopitaux costa ricains a décidé de s’ouvrir le pied en nettoyant une vitre. Autant vous dire que c’était la mission. 3 taxis et 2 bus plus tard nous voici arrivé aux urgences. Moins d’une heure aprés Juliette était en train de se faire recoudre par Docteur Labrute, connue pour ses anesthésie plus douloureuses que la blessure. Heureusement rien de grave, 4 beaux point de sutures et c’est repartit !

Mise à part ça, l’endroit était vraiment magnifique avec une plateforme permettant d’observer presque chaque jour toucans, péroquets, haras, singes ainsi que des gros rongeurs. On a également pu se rendre à la plage avec une marche d’une bonne heure a travers la jungle rythmée par l’impressionnant hurlement des singes et le cri des perroquets. On a aussi croisé un beau serpent ! Nous avons fait le retour dans la nuit, sensations garanties ! Heureusement les lucioles étaient pour nous guider.

Un soir on a eu la chance d’être invité à dormir dans la famille de Daisy, la chef de cuisine. Ici, 4 générations sont réunis sous le même toit. C’était une soirée exceptionnelle en immersion totale dans leur vie à la Costa Ricaine. Cela nous a permit de mieux comprendre la culture et les habitudes. Nous avons passé une super soirée où Jean était le seul homme avec Kaleb (1 an et demi).

On ne peu pas terminer cet article sans parler des repas : Gaio Pinto (Riz et haricot rouge) matin, midi et soir, autant vous dire que le simple fait d’évoquer ce plat nous donne des gaz.

On se trouve désormais à Puerto Jimenez au bout de la péninsule pour une nuit. Demain on reprend la route direction Bahia Drake (toujours sur la péninsule), à coté du Parc Corcovado.

5 réflexions sur “Costa Rica : El Mirador de Osa”

  1. Trop beau les loulous!!! Trop de bon souvenirs !!
    Super article vraiment mdr vos aventures !
    Juan le maçon jaja!
    A tres bientot sur skype !
    Bisous les amoureux Tspp!

  2. Coucou les Loulous,

    on a checké la rubrique défi et 3 de plus ont été relevés : yeah !!!! Mais est-ce vraiment un capitaine de bateau – pas de casquette et plutôt naturiste non? sinon le singe a l’air vrai et pour la plage de cocotiers pas besoin de nous la faire on voit bien que vous avez collé une carte postale sur le mur ;))
    Ici tout va bien c’est les vacances scolaires Robin est parti en Aveyron, Eliott parle de mieux en mieux et surtout commence à être propre – on a bien dit “commence” car on est quand même souvent dans la m…… (c’est le cas de le dire). Anto découvre de jolis coins lors de ses ballades gourmandes au fin fonds des arrière-pays et c’est une belle açon dé résumer son boulot 😉
    Le 12/03 on part au chalet pour des vacances en famille bien méritées. Estelle, Math et Elouan nous rejoindront certainement.
    ET pour finir aujourd’hui c’est un grand jour pour Mag : admise à son concours !!!!! voilà pour les news…A bientôt et

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *