bahia drake costa rica

Vie sauvage à Bahia Drake

19 fev 2016 – 1 mars 2016

Hola todos,

Après avoir quitté le mirador d’Osa, nous sommes restés sur la même péninsule mais cette fois à Bahia Drake. Ce petit village est très fréquenté pour avoir accès au Parc le plus sauvage du Costa Rica : le Corcovado.

Pour atteindre le village en bus c’est une sacrée aventure. Nous avons du traverser plusieurs rivières et passer sur des ponts ou plutôt des planches de bois. La première nuit nous avons dormis dans un hostel où on s’est fait réveiller par un petit tremblement de terre à 5h du matin. Apparemment ça se produit 4 à 5 fois par ans. On a de le chance ! Cela nous a mis en forme pour commencer notre nouveau volontariat au restaurant : La casa del tortugo.

Nous sommes tombés chez un couple de Ticos adorable qui nous ont très bien accueillis. Aprés nous avoir fait faire le tour du restaurant, ils nous ont présentés notre « logement » pour 10 jours : une tente. On pouvait apercevoir une larme sur le coin de l’œil de Juliette. Heureusement elle était grande et on avait un vrai matelas. Concernant la nourriture, on est super bien tombé car le propriétaire est un excellent chef qui nous servait une très bonne cuisine costa ricaine : ceviche, casado, poisson entier, fajitas etc…

Concernant le travail, Juliette était au restaurant le soir et Jean était l’homme à tout faire : peinture, paysagiste (il ramassait les feuilles quoi), ah oui il arrosait aussi la route non pas pour qu’elle pousse mais pour stopper la poussière. Oui la bas pas de bitume ! Les derniers jour on a travaillé tous les deux au restau. Jean est devenu le roi des Batidos ! (fruits mixés) Par contre il laissait Juliette les apporter quand il y en avait plus de 3 en même temps.

Ah oui on a aussi rencontré nos voisins. Ils ont une très bonne apnée et ont un grand sourire. On vous laisse regarder les photos et la vidéo.

Durant notre séjour, nous avons fait une randonnée vers le « Rio Claro » : une rivière qui se jette dans la mer. Enfin de l’eau douce et fraîche, qu’est ce que ça fait du bien ! Ça nous change des 32 ° de l’ocean ! (Pas facile la vie). Sur le chemin nous avons rencontré Will et Aurélie, un couple de Lyonnais super sympa avec qui on a eu la chance de voir plein de capucins, des singes hurleurs, des haras et des petits écureuils trop mimi (phrase de Juliette)

Le soir nous sommes allés dîner dans un très bon restaurant où on a mangé de l’espadon cuit dans une feuille de banane : une tuerie de sa mère (phrase de Jean).

Le dernier jour, nous avons eu un petit pincement au cœur de quitter nos hôtes Juan Carlos et Theresa mais on ne se fait pas de soucis pour la suite car Stéphanie notre copine bretonne qui aime se coincer des frijoles dans les dents prend le relais !

Demain c’est parti pour deux semaine d’aventure car Ghyslaine, la maman de Juliette débarque à la capitale !

4 réflexions sur “Vie sauvage à Bahia Drake”

  1. Tante Anne et la petite famille

    Bonjour Juan e Julietta !
    Photos magnifiques et émotion garantie avec les vidéos.
    C’est un vrai plaisir de vous suivre dans votre périple
    Profitez bien et à bientôt
    Tante Anne, Alexis, Pierrick et Cécile
    (Nota : impression garantie sur nos loulous avec les caïmans)

  2. Hola amigos!!! Que rico ver que lo estan pasando bien 🙂 me dan ganas de irme de viaje otra vez!! Que sigan disfrutando, besos les loulous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *