monteverde costa rica

Invitée mystère à Monteverde

5 mars 2016 – 7 mars 2016

Hola todos,

Cela fait un moment que nous n’avons pas pris le temps d’écrire d’articles étant donné que nous avons reçu une invitée de marque : La maman de Juliette, Ghyslaine.

Pour la récupérer ce fut toute une aventure. A la base, elle était censée arrivée le 3 mars à 20h24, et finalement nous ne l’avons récupéré que le lendemain. Pourquoi ? Et bien c’est très simple. Elle avait acheté un billet à vol24 (renommé voleur24) pour San José… Jusque la tout allait bien jusqu’à ce qu’elle arrive à San José… en Californie ! Ce n’est pas une blague.

Bref, après l’avoir récupéré en pleine forme et l’avoir shooté au café nous nous sommes dirigé à Monteverde. C’est un village en altitude où l’air est plus frais qui est notamment connu pour son parc. En très bon touriste nous sommes allés le visité.

Nous avons profité de la fraîcheur de sa flore qui nous a fait le plus grand bien (phrase de Ghyslaine). On a eu la chance d’apercevoir le fameux Quetzal (oiseau en photo de couverture), des ratons laveurs, des pierres et des arbres et aussi un peu d’herbe. Plus sérieusement, nous avons passé une très bonne journée dans ce parc où la végétation était très dense, mais pas la salsa (blague de Juliette).

Mis à part le Parc, le village étair très vivant. Nous sommes restés pantois et esbaudis devant un restaurant perché dans un arbre (phrase évidente de Ghyslaine). Autre curiosité du lieu, nous sommes allés escaladé un ficus géant dans une forêt où on a vu des singes, des lucioles et des écureuils.

Une grosse dédicace à René, notre hôte à qui on a oublié de rendre la clé.

1 réflexion sur “Invitée mystère à Monteverde”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *