isla mujeres mexique

Isla Mujeres, dernière destination du Mexique

25 août 2016 – 29 août 2016

Hola todos,

Nous voici dans notre dernière destination du Mexique : Isla Mujeres. Une île qui se trouve juste en face de Cancun, ce qui est très pratique puisque c’est notre point de départ pour Cuba.

Comme cela faisait 8 jours qu’on était en dortoir, nous avons loué un appartement dans le centre. Lorsque nous sommes arrivés, cela dépassait toutes nos espérances : appartement spacieux, cuisine fonctionnelle, lit confortable, petite terrasse et coin salon. Tout ça au même prix que les hostels en dortoir. Cela tombait bien puisque Jean nous a attrapé une petite grippe au Mexique (il cultive sa différence). Après avoir eu une consultation à 2€25 #truestory notre amie en étude de médecine a revue l’ordonnance qui lui semblait étrange. On préfère la science française ! Chauvins jusqu’au bout !

Et oui vous l’aurez bien compris, on a encore retrouvé les lillois ici (rencontré à Mérida pour ceux qui n’auraient pas lu les autres articles). Nous avons donc profité d’avoir un « chez nous » pour les inviter à une soirée crêpes et pour boire des bières ! Ça nous a rappelé ce bon vieux temps lorsque nous avions un appart et un peu de confort (on se plaint pas hein !).

Le lendemain nous sommes allés dans une plage privée avec Hugo seulement puisque Alix avait déjà repris son vol pour la France. Nous avons regretté de ne pas avoir pris la Gopro puisque les fonds marins étaient magnifiques. Poissons multicolores à foison et eau cristaline. On a compris pourquoi puisqu’à l’accueil ils vendaient des graines pour les poissons. Ils sont donc habitués à ce que les touristes les nourrissent. C’était une aprem farniente, on s’est même offert des transats ! Et oui le Mexique c’est pas cher. Nous avons déjeuné typiquement mexicain : quesadillas, nachos et Corona sans oublier la petite tranche de citron vert. Comme c’était la dernière soirée de Hugo, il est venu à l’appart pour terminer les bières !

Le jour suivant, nous avons passé encore une journée de farniente à une autre plage. Moins belle cette fois ci puisqu’elle était beaucoup plus touristique, mais tout de même agréable.

Une fois les tracas administratifs résolus, nous voici fin prêts pour prendre notre vol destination la Havane demain à 6h55 exactement. En plus c’est une date porte chance puisque c’est l’anniversaire de Solveig (sœur de Jean) et de Philippe ! (Papa de Juliette)

Ps : Apparemment, se connecter à Internet à Cuba n’est pas facile, on risque donc de ne pas pouvoir poster les articles régulièrement durant le mois à venir ! Ça vous fera des vacances 😉

1 réflexion sur “Isla Mujeres, dernière destination du Mexique”

  1. Vous êtes toujours aussi beaux, on ne se lasse pas de vos cartes postales et on lit avec avidité tous vos articles et on a aussi hâte de vous revoir en chair et en os.
    On revient d’un deuxième séjour dans le Cher où nous avons rencontré à nouveau Alexa et Sébastien, un couple d’éleveur de chèvres qui nous ont vraiment tous séduits (Maman était comme un poisson dans l’eau, toute radieuse)
    Bon séjour à Cuba (votre vidéo sur le Mexique était très belle)
    Je vous embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *