banner siem reap

Cambodia nous voilà !

5 février 2020 – 8 février 2020

Sou Sdey à tous !

Après notre séjour aux 4000 iles au Laos, il était temps pour nous de changer de pays direction le Cambodge. Avant d’y aller nous avons essayé d’en apprendre plus sur l’histoire du pays car la guerre ne date pas d’il y a si longtemps. Nous avons donc regardé le film “ils ont d’abord tué mon père” qui nous a permis de comprendre un peu mieux ce qu’il s’est passé avec la prise de pouvoir des Khmers rouges en 1975 et la dictature très violente que le pays a pu subir. Heureusement ça a bien change depuis même si la corruption est bien présente dans le pays.

Notre première destination du Cambodge a été la ville de Siem Reap pour permettre a Antonin de visiter les temples d’Angkor avant son départ ! Pour cela, nous avons pris la formule VIP avec notre auberge pour aller au plus vite mais cela ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Dans un premier temps, il a fallut rejoindre la frontière en bus. Une fois arrivé, nous avons du payer quelques Bakchich inévitables ici en plus du visa. Comme on le savait, cela ne nous a pas plongé dans une colère noir, au contraire on l’a pris avec humour en essayant de plaisanter avec les policiers. Ça a d’ailleurs plutôt bien marché car on a réussi à leur tirer quelques sourires. Quitte a se faire escroquer, autant que ce soit dans la bonne humeur. Juliette a quand même essayé de soudoyer les policiers en leur offrant du chocolat. Ils ont accepté le chocolat mais on a pas eu de reduc. 

Une fois passé la frontière, on a du attendre un autre van qui devait nous emmener a Siem Reap. On a du attendre 2h avant de le voir arriver. On en à profité pour acheter une carte SIM et manger des noodles very hot and spicy. On a aussi eu la chance de voir une scène sortant de l’ordinaire : un Monsieur est arrivé avec un sceau contenant une ruche sauvage. De nombreux cambodgiens sont donc arrivés avec des bouteilles en plastique pour les remplir de miel. C’etait assez unique. On l’a gouté, c’etait pas mauvais ! Ensuite Jean a demandé à un cambodgien ce que contenaient des boissons en vente sur des petits stands. Il lui a répondu avec un signe suggestif lui indiquant qu’il s’agissait du Viagra local. C’etait drôle, c’est pas pour autant qu’on en a acheté. Ils sont chauds ces cambodgiens. Ensuite on a eu Antonin qui s’est mis en mode Dj en nous mettant de la trans à fond. On a enfin fini par voir arriver le van qui nous a conduit à destination.

Une fois à Siem Reap, nous nous sommes vite faits à notre nouveau logement : une belle guest house avec piscine avec un appartement entier pour nous. C’etait parfait !  Pour fêter notre arrivée, nous sommes allés à un petit resto pas très loin de notre hôtel. Le cadre était top et le personnel très souriant et très pro. Ca change du Laos ! On a donc commandé une salade de boeuf qui avait une petite particularité : il y avait des fourmis jaunes a l’interieur (les même qu’on avait pu goûter au Laos) . Ça donne un petit gout citronné pas désagréable. Ensuite nous avons pris des “Amok”. C’est un plat typique du Cambodge qui contient du poulet ou du poisson dans une sauce au lait de coco et aux épices le tout servi dans une feuille de bananier, c’etait excellent !

Le lendemain, Antonin est allé visiter les temples d’Angkor. Comme nous devions retourner à Siem Reap avec les copines de Juliette, nous avons choisi de ne pas visiter les temples cette fois ci. On en à donc profité pour se mettre à jour sur le blog e farnienter tranquillement à la piscine. On avait besoin de repos (oui on sait on a pas l’impression que c’est fatiguant de voyager mais croyez nous ça l’est, oui oui on vous jure). En fin de journée nous avons retrouvé Antonin ravi de sa journée et nous sommes allés au Night Market pour faire quelques emplettes. C’est très dangereux car on peut vite tomber dans une frénésie d’achat tellement il y a de stand mais on a su se contrôler. Ensuite nous nous sommes baladés a Pub street et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on a été surpris : c’est un quartier très animé avec des bars partout et de la musique à fond. On en à donc profité pour boire un coup au “x bar” qui avait l’air sympa. C’etait cool jusqu’au moment où on a vu des vieux monsieur arriver avec des cambodgiennes vêtu avec très peu de tissus. On ne s’est donc pas attarder.

Le lendemain nous avons visité le musée d’angkor pour nous préparer a notre futur visite. C’etait sympa car il y avait pas mal de statuts diffèrentes mais comme l’audioguide coûtait une blinde, on a pas forcément tout compris.

Siem Reap nous a donc permis de voir que le Cambodge ( en tous cas cette ville ) est bien différent du Laos et plus développé. Prochaine étape, Phnom-Penh pour récupérer les copines de Juliette. Jean est ravi car il va se retrouver seul avec 7 filles après le départ d’Antonin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *