baniere singapour

Nos premiers jours à Singapour.

11 oct 2019 – 15 oct 2019

Hello tout le monde.

Après 14h de vol, nous voici enfin arrivés à Singapour pour quelques jours. A peine débarqués, on est vite mis dans le bain avec l’immense cascade installée en plein aéroport. Ils ne rigolent pas ces singapouriens.

Nous sommes ensuite arrivés à notre auberge de jeunesse futuriste puisque nous dormions dans ce qu’ils appellent des « spacepod ». En fait c’est des lits superposés en plastoque avec de la lumière bleue mais c’est quand même grave stylé. Ça aurait été super si on n’avait pas eu deux chinois (ils étaient certainement chinois) au-dessus de nous qui avaient la bougeotte infernale.

Sans transition aucune, nous sommes allés à Chinatown le premier jour où nous avons visité le Buddha Tooth Relic Temple. Dans ce temple, touristes et bouddhistes cohabitent. Malgré la présence des touristes (dont nous faisons partie), cela n’empêche pas les déroulements des cérémonies et des méditations.  

Ensuite nous sommes allés à Kampong Glam, autrement dit le quartier malais. Là changement de décor et de religion puisque c’est un quartier musulman. Il y a un très beau temple sorti des mille et une nuit que nous n’avons malheureusement pas pu visiter.

En se rendant d’un quartier à l’autre nous nous sommes rendus compte à quel point la ville était cosmopolite car il y a énormément de nationalités différentes dans les rues.

Nous sommes ensuite allés à Garden by the bay : un immense parc en plein Singapour, où on peut trouver notamment les fameux arbres artificiels gigantesques. Il y a d’ailleurs un spectacle de sons et lumières le soir qui rend l’endroit encore plus magique. On a vraiment aimé ce lieu où il y a vraiment énormément de choses à voir entre les différentes espèces d’arbre, les œuvres exposés, les fontaines et enfin les deux « attractions » proposées : Cloud Forest et Flower Dome. On voulait visiter le Cloud Forest mais finalement c’était fermé ce jour là donc on s’est rabattu sur le flower dome. C’est une serre immense avec différents jardins par continent. On ne doit pas être très sensible à ça car on ne peut pas dire qu’on se soit éclaté même si c’était joli.

Le lendemain nous sommes allés au Botanic Garden : un grand parc où nous avons croisé notre premier varan qui devaient mesurer près d’1m50. Impressionnant !

Nous avons poursuivi notre journée sur le thème nature en nous rendant à Bukit Timah Nature Reserve, un sentier aménagé dans ce qu’il reste de la jungle de l’ile où nous avons vu nos premiers singes (des macaques !).  

Enfin le dernier jour, nous sommes allés sur l’ile de Pulau Ubin où nous avons loué un tandem qui devait être plus vieux que nous. Cela n’empêche que nous avons bien rigolé. La journée a très bien commencé car nous avons mangé des gambas fraichement pêchées, un délice ! Nous avons ensuite fait le tour de l’ile où nous avons croisé des sangliers et à nouveau des macaques. Ces singes là n’étaient pas farouches et étaient très intéressés par nos sacs à dos. Cela a d’ailleurs fait paniquer Juliette qui est parti en courant (et en criant) pendant que les singes la regardait d’un air dubitatif. Jean le bonhomme n’a pas tremblé une seconde face à cette horde de singe (une horde c’est à partir de 4).

En parlant de petites anecdotes, nous voulions aller boire un verre dans le fameux hotel restaurant « Cé la vi » mais lorsque nous avons vu que le dress code était « Smart & Casual », nous avons regardé nos chaussures décathlon et nous nous sommes ravisés.

Côté Gastronomie nous avons mangé dans ce qu’on appelle des « food courts ». Le principe est simple : il y a différents mini restaurants et chacun choisit ce qu’il veut et se réunit au centre pour manger sur des tables communes.

On a joué la sécurité en prenant des noodles (pates chinoises) et du riz frit ! C’était à chaque fois très bon !

Singapour est une ville très agréable bien que sous haute surveillance car il y a des caméras partout. 

Nous commençons bien notre road trip car d’après l’application de Juliette nous avons fait en moyenne 20km par jour !

Nous écrivons cet article depuis l’ile Tioman en Malaisie, où du snorkeling et de la randonnée dans la jungle nous attend ! ça fait du bien de respirer loin de la ville.

5 réflexions sur “Nos premiers jours à Singapour.”

  1. L’architecture de certain building est très impressionnante ! J’aime beaucoup le parc avec les arbres artificiels ! On dirai le décor d’avatar haha 😉
    Vos plats m’ont mis en appétit! 😏
    Merci pour ces nouvelles et profitez bien les loulous !
    Des bisous 😗

  2. Un tour en grande roue doit être assez grandiose ! A quoi sert l’immeuble en forme de corolle de fleur ?
    Photos très réussies : bon appareil ! 😉

  3. Bonjour les jeunes . Tout semble gigantesque et plein de couleurs . Vu vos vêtements, il fait chaud alors qu’en France l”hiver arrive à petits pas
    Je suis enfin guérie quel bonheur.
    Dites nous comment sont les asiatiques.
    A bientôt. Plein de bisous

  4. Coucou, moins spectaculaire que Singapour est notre arrivée en Bretagne, moins chaude aussi semble-t-il… Merci de nous faire partager l’aventure. Michou et Jean Daniel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *