caye caulker belize

Séjour inattendu à Caye Caulker

6 juillet 2016 – 11 juillet 2016

Hola todos,

Nouveau pays : le Belize. Comme on a pu constater que c’était pas très connu des Français, une petite explication s’impose. C’est un tout petit pays situé sur la côte caraïbe frontalier du Guatemala et du Mexique. Il est très connu par les amateurs de plongée par son « Blue Hole » , un énorme trou à côté de la barrière de corail. On y est pas allé ça coûte une blinde !

Pour nous, ce pays se résumera à 4 semaines de volontariat dans deux fermes différentes, enfin c’est ce qui était prévu…

Lorsque nous sommes arrivés dans notre premier volontariat, la ferme nous a impressionné par sa taille : 3 tomates, 4 poules et un cochon. On a apparemment pas la même définition de ferme. Si ce n’était que cela, cela ne nous aurait pas dérangé mais malheureusement l’ambiance et les gens n’était pas sur la même galaxie que nous. On vous passera les détails, ce qui fait que nous sommes partis comme des voleurs à 6h du matin le troisième jour !

Dans une improvisation la plus totale, nous sommes partis à Caye Caulker, une île au large du Belize. D’après Google Image, ça avait l’air vraiment cool ! Effectivement, c’était vraiment magnifique. Du bateau déjà, on pouvait voir l’eau turquoise et translucide.

Dans cet endroit paradisiaque nous en avons profité pour réaliser un des rêves de Jean : nager avec les requins (pas forcément un de ceux de Juliette 😉 ). Bien évidemment on a pas choisi les plus dangereux puisqu’il s’agissait de requins nourrisses, dit inoffensifs pour l’homme.

Nous sommes donc partis avec un tour, Juliette ne disait plus un mot sur le bateau. Elle a même eu une montée de fièvre la veille. Une fois arrivé au spot, le rasta-capitaine a commencé à jeter des bouts de crabes pour attirer les requins qui ne se sont pas fait attendre. En moins de 2 minutes il y avait une dizaine de requins et de raies autour du bateau. Il fallait à présent se jeter à l’eau.

Bonjour l’adrénaline une fois dans l’eau face à ces gros bestiaux. Après avoir brisé le poignet de Jean, Juliette s’est finalement détendu sans paniquer. Elle n’avait même plus peur du tout ! C’était un moment magique où l’on pouvait observer ces animaux de très prés puisqu’il n’y avait qu’un mètre cinquante de profondeur ! Autant vous dire que quand une raie ou un requin passe juste en dessous de vous, ça fait son effet. Petit bonus, un énorme barracuda s’est joint à la fête. On a préféré le laisser tranquille. Suite à ça, nous sommes allés visiter la barrière de corail (la deuxième plus grande du monde), puis nous sommes allés nourrir des énormes tarpons depuis le bateau. Journée inoubliable.

Ce petit séjours à Caye Caulker est tombé pile poil au moment des matchs décisifs de l’Euro. Pour France Allemagne, nous étions 3 supporters français dans le bar contre 40 allemands. On faisait pas les malins sauf quand on a gagné bien sur. Enfin pas trop longtemps quand même. Plus sérieusement ils étaient vraiment sympa et c’était bon enfant. En revanche, pour la finale, la majorité du bar était pour la France. On ne s’attardera pas sur ce match.

Finalement tout est bien qui finit bien, nous avons passé une super semaine détente dans un magnifique cadre. En plus, nous avons pu arriver une semaine plus tôt dans notre autre volontariat. Oui, si on veut arriver jusqu’à New York, il faut faire attention au budget. D’ailleurs, on écrit cet article depuis de la bas où nous sommes depuis une semaine. Tout se passe bien. On vous raconte tout ça dans le prochain article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *