chirripo costa rica

Chirripo, que du pipo !

20 mar 2016 – 23 mar 2016

Hola todos,

Comme précisé dans l’article précédent, nous sommes actuellement accompagnés de Clément et Laurianne, un couple de français.

Nous avons décidés ensemble de gravir le mont Chirripo, (le plus haut sommet du Costa Rica : 3820m) mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Sur le lonely planet, il était indiqué qu’on pouvait réserver une nuit au refuge en se présentant la veille de l’ascension. En réalité il fallait réserver 2 semaines à l’avance et les prix étaient bien plus élevés, soit une randonnée à 90$ à la place des 40$ prévus. Douche froide en constatant que les infos dataient d’il y a deux ans.

La région étant tout de même magnifique, nous nous sommes rabattus sur une randonnée dans la cloudbridge forest. Dans cette réserve, nous avons découvert 5 magnifiques cascades à l’eau translucide. On se croyait dans la pub de Quezac. On a donc voulu piquer une tête, mais l’eau à 10°C nous a vite découragé. Jean et Clément se sont quand même motivés après des hurlements de gonzesse (surtout pour Jean).

En fin de journée, on a assisté à un superbe spectacle avec l’apparition des nuages sur la forêt, d’où le fameux « cloudforest ». La randonnée était difficile, notamment à cause de son dénivelé : ça monte et ça descend tout le temps, pas de place pour le plat !

Aprés l’effort le réconfort, nous sommes allés testé une pizzeria. Jean a insisté pour prendre la « gigapizza » qu’on a eu du mal à terminé.

Ces quelques jours en compagnie de Laurianne et Clément étaient super sympa, rendez vous en France autour des crêpes, pour partager de nouvelles histoires de tubes (si Jean vous reconnaît).

Demain c’est le début d’une nouvelle aventure dans un nouveau volontariat à base de café et de chocolat.

3 réflexions sur “Chirripo, que du pipo !”

  1. Bonjour les Loulous

    Vous êtes aussi beaux que vos photos, enfin surtout Juliette car Jean ne va pas passer la frontière en rentrant.
    Yan Yan fait toi couper la barbe, on préfère le look bobo branché (barbe de trois jours) que le look djihadiste.

    En fait, je remarque que tous les jeunes (20-40) porte la la barbe maintenant, le neurone miroir à encore frappé.

    Gros bisous à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *