playa samara costa rica

Farniente aux playas de Nicoya !

playa conchal : 9 mars 2016 – 11 mars 2016
playa samara : 11 mars 2016 – 14 mars 2016

Hola todos,

Suite des aventures de Ghyslaine, la maman de Juliette. Pour qu’elle profite pleinement de ses vacances, nous avons décidé d’aller lézarder sur les plages de la péninsule de Nicoya.

Playa Conchal

Pour commencer nous sommes allés à Playa Conchal. Celle ci porte bien son nom puisque c’est une plage composé uniquement de petits fragments de coquillages. Il faut avouer que nous avons été surpris par la puissance des vagues et la force du courant. Cela ne nous a pas empêcher de barboter toute la journée dans l’eau. Juliette et Ghyslaine se sont même offert le luxe de se faire masser pendant une heure sur la plage. Jean, pendant ce temps, révisait sagement son espagnol tout en surveillant les mains de Pedro sur le corps de Juliette.

En rentrant de la plage, quelle surprise de voir des couilles pendantes d’un arbres… ah non ! C’était les singes hurleurs. On vous laisse regarder les photos pour comprendre. Pour le cou, il y en avait vraiment beaucoup. Ils avaient établis leur habitat dans un arbre en plein milieu du chemin. Pour passer en dessous il fallait slalomer entre leur urines et leurs défécations… les joies de la nature !

En rentrant à notre superbe hôtel (il faut dire que Jean et Juliette avaient assuré pour les réservations) nous avons rencontré une famille québecoise charmante avec qui nous avons sympathisé. Qu’ils sont sympa ces québecois !

Un midi, nous nous sommes offerts un repas très abordables mais d’un niveau gastronomique tant pour le service que pour la qualité. On s’est vraiment régalé.

Pour poursuivre dans cette lancée, nous nous sommes rendus à la Playa Samara.

Playa Samara

Ici changement de décor, grande étendue de sable brun. Pour autant l’océan est toujours aussi puissant pour la plus grande joie des surfeurs. Il était tout de même plus facile de se baigner. Malgré ça Ghyslaine avait quand même besoin d’une assistance constante dans l’eau. Et oui c’est pas la méditerranée.

Ici ambiance bobo-écolo qui profite bien aux gringos : pas un ticos aux commandes des restau (ou très peu). Comme nous sommes très chauvins, nous avons vite pris nos habitudes chez maxou : un restaurant tenu par des français. Ici, nous avons dégusté de très bonnes glaces et smoothie faites maisons aux parfums exotiques.

Concernant le logement, il était moins bien que d’habitude. Nous avons du courir après la proprio pour la payer ! Le monde à l’envers.

Sinon nos journées consistaient à farnienter toute la journée à l’ombre des cocotiers.

1 réflexion sur “Farniente aux playas de Nicoya !”

  1. Miam, votre pitance à l’air excellente ! Je vous lis toujours avec plaisir, vous nous manquez !
    Jean, la technique d’escalade de cocotier se développe ? =)
    Gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *