la fortuna costa rica

Choc thermique à la fortuna

14 mars 2016 – 17 mars 2016

Hola todos,

Dernière étape avant le départ de Ghyslaine. Aprés l’océan on retourne dans les terres, et plus exactement dans une ville dénommée « la fortuna » très connue pour son volcan Arenal.

Dés le premier jour nous sommes allés découvrir les « hot spring » : des sources chauffés naturellement par le volcan. Température de l’eau : 39°. On se croirait dans notre bain. Il est préférable d’y aller le soir car il fait plus frais à l’extérieur et la baignade est donc plus agréable. Le cadre est magique, on est éclairé par les lucioles tout en se faisant masser par le courant. Pour rentrer c’est quand même mission lampe torche dans la nuit noire.

Le lendemain nous sommes allés à la très (voir trop) connue cascade la fortuna. De ce fait le site est très bien aménagé. Pour y accéder il faut descendre quelques centaines de marches. L’effort est vite récompensée lorsqu’on découvre la superbe cascade de plusieurs dizaines de mètres de haut. Choc thermique, l’eau est glaciale, on est loin des hot spring. On y reste donc juste le temps de prendre une photo. Malgré l’impressionnant physique de Jean, il n’a pas pu s’approcher de la cascade du à la puissance de la chute d’eau. Un peu plus loin l’eau est plus calme et on peut voir que c’est le paradis des truites. Pas de chance on a pas le droit de les manger.

A la remontée, les marches n’ont pas disparues, mais comme ils ont tout prévu, un restaurant nous attendait pour qu’on puisse se désaltérer autour d’une impériale (bière locale).

Demain c’est le grand départ, on amène Ghyslaine à l’aéroport. Espérons qu’elle arrive à Marseille en France !

2 réflexions sur “Choc thermique à la fortuna”

  1. Je viens de lire les 4 derniers articles en meme temps ! ^^ et comme d’hab’ les larmes aux yeux !!! 🙂 Vous etes beaux les loulous!!!! je pense fort a vous <3

    Ps: Jean rase nous cette barbe lol

  2. Que de bestioles dans ce pays ! ça doit jacasser dans tous les coins ! J’espère que la maman de Juliette est bien rentrée. Vous avez fait un joli périple tous ensemble. J’ai vu où était San José, Californie : pas la porte à côté !
    Je vous embrasse.

    PS. Je dis comme Maeva : Jean, trouves-toi un barbier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *