flores guatemala

Au pays des Mayas

25 juin 2016 – 29 juin 2016

Hola todos,

Nous voici arrivés à Flores, un village très touristique situé sur une presqu’île proche de la frontière du Belize.

On a beaucoup aimé ce village avec ses rues pavées et ses maisons colorées. Ici il y a plein de petits restaurants sympa mais nous, ce qu’on a préféré c’était « las mesitas ». Ce sont des femmes qui vendent sur des stands des spécialités locales : tortillas frites de maïs, guacamole, crème à base de poulet, empanadas, burritos et pleins de jus frais différents et trop bon ! Tout ça pour des prix défiants toutes concurrences !

L’attrait principal ici c’est le lac, on est donc allé sur une des plus jolies plages où il y avait un superbe ponton qui nous a accueillit pour farnienter. Alors que ça faisait une heure qu’on se dorait la pilule au soleil, en moins d’un quart d’heure le ciel est devenu noir et on s’est pris une bonne averse sur la tête. C’est ça la saison des pluies.

Un incontournable de cette région : Tikal. C’est un site maya très connu puisque c’était à l’époque la capitale des mayas. C’est l’un des plus grands sites mayas référencés à ce jour. On y retrouve donc beaucoup de miel. Celle la elle est longue à monter au cerveau. (Jean Michel Lourdeau). Plus sérieusement c’était vraiment spectaculaire de voir ces immenses temples tout en sachant qu’à l’époque il n’y avait pas le manitou (blague pour ceux du batiments, ils se reconnaitront). Le parc est vraiment immense, on a pu monter sur le temple le plus haut pour avoir le meilleur point de vue. Ce qui donne un charme particulier au site, c’est que tous les monuments sont dans la jungle et certains sont complètement ou partiellement recouvert par la végétation. On a même eu la chance de voir des toucans, des coatis et des singes hurleurs.

Bon par contre comme c’est le site maya le plus connu, le prix du sandwich est exorbitant donc on a rien mangé de la journée. #survivor #çagargouille. On s’est donc fait un bon restau en retournant sur Flores le soir à base de pizza !

Prochaine étape, une immersion au sein d’une famille guatémaltèque grâce à une ONG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *