semuc champey guatemala

On s’est régalé à Semuc Champey

20 juin 2016 – 23 juin 2016

Hola todos,

Après 8h de trajet avec des gamins qui nous tiraient les cheveux nous sommes bien arrivés dans notre bel hôtel à Lanquin, tout prés de Semuc Champey. Cet endroit est très connu pour ses piscines naturelles translucides et ses grottes.

En arrivant nous avons découvert notre superbe hôtel : des petites cabanes individuelles en bois et en pailles avec une superbe vue sur les montagnes et la rivière. La première nuit on s’est payé le luxe d’une chambre privée, les autres jours on a rejoint le dortoir. Ici, pas de cuisine, on doit manger au restaurant qui n’est heureusement pas cher.

Le lendemain, nous sommes allés visiter une grotte (ou cuevas comme ils appellent ça ici) en fin d’après midi pour voir la sortie des chauves souris. Notre guide de 14 ans était marrant et a donc rendu la visite rigolote. Il y avait de jolies salles mais rien de foufou. C’était surtout galère de marcher dans le noir avec comme unique lumière une bougie (nos lampes étaient à plat). En revanche c’était vraiment très impressionnant lorsque les milliers de chauves souris ont quitté la grotte à la nuit tombée. Juliette avait peur qu’elles se mettent dans ses cheveux. Le guide en a attrapé une pour nous la montrer de plus prés. On avait de la peine pour la pauvre petite chauve souris écartelée (on a quand même pris une photo comme des sales touristes).

Le jour suivant, nous avons pris un tour pour aller dans la réserve naturelle Semuc Champey. Première étape du tour, nous nous sommes rendus au mirador après une longue ascension pour observer les piscines d’en haut. Super spectacle, on avait hâte de redescendre pour pouvoir s’y baigner. On s’est donc pas fait prier, 15 min plus tard, vœux exaucés, nous étions dans l’eau. On aurait aimé rester dans ce décor paradisiaque toute la journée mais d’autres activités nous attendaient.

Après un petit snack pour reprendre des forces, direction les grottes en maillot de bain. Et là attention, c’est du grand n’importe quoi ce qui rend l’activité géniale. On nous équipe de bougies (pas une lampe de secours) et on s’aventure dans une grotte où il faut nager, monter des échelles, se hisser à des cordes complètement immergés dans l’eau et pour finir sauter dans une cascade à l’intérieur de la grotte. C’était complètement fou mais on s’est régalé.

Suite à ça, direction le tubing ! En fait c’est juste une descente de rivière sur des bouées. C’était sympa de finir la journée par une activité plus cool. Jean a voulu se rajouter un petit coup d’adrénaline en sautant du pont de 12 mètres (20 mètres d’après lui). Une journée au top !

Prochaine destination Rio Dulce, puis le site mayas de Tikal !

1 réflexion sur “On s’est régalé à Semuc Champey”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *