antigua guatemala

Bienvenido a Guatemala

7 juin 2016 – 10 juin 2016

Hola todos,

Nous voici arrivé dans un nouveau pays : le Guatemala.

Pour rejoindre ce pays depuis le Nicaragua, nous avons fait deux jours de voyage avec la compagnie Frozen Travel, connue pour sa climatisation extrême. Polaire et pantalon chaud obligatoire, un avant goût du Quebec !

Bref, une fois arrivé à Guatemala City, nous sommes allés visiter le très connu marché central. Nous avons été ravi de découvrir un marché très coloré avec plein de tissus style mayas et milles et un objets artisanaux plus jolies les uns que les autres. Nous avions envie de tout acheté mais nous nous réservons pour le marché réputé de Chichicastenango (ville du Guatemala).

Mis à part ça Guatemala City est une immense ville avec plus de 14 zones (arrondissement). On a visité que la zone 1, la plus sur de la ville. D’ailleurs on se sentait en sécurité en voyant tous ces gardes armés de fusils à pompe à chaque coins de rues.

Ce qui nous change aussi des autres pays, c’est la gastronomie. Ici, c’est plus varié, il y a des plats en sauce, plus de viande mijotée à la carte. On va pas se faire prier pour découvrir tout ça.

Autre grand changement : le climat. Ici il fait plus frais (surtout le soir) et il pleut presque tous les après midi. On ressent la saison des pluies.

Le lendemain, direction Antigua, l’ancienne capitale du Guatemala. C’est une ville qui a tout subit : tremblements de terre, inondation, éruption volcanique et abandon de la population. C’est d’ailleurs ce qui fait son charme avec ses bâtiments d’époque, ses rues pavées et ses nombreuses ruines.

Le soir de notre arrivée, Jean s’est envoyé une énorme plâtrée de Nachos (plat à base de chips de maïs, fromage, guacamole, mayonnaise, tomate… #legrascestlavie), au point qu’il n’a même pas réussi à finir. Chose très étonnante chez Jean. Je me suis même demandée s’il n’était pas malade.

Le lendemain, nous avons fait le sentier des ruines recommandé par Lonely Planet. Nous avons pris un Touc Touc pour nous rendre au mirador de la croix qui donne une magnifique vue sur toute la ville et sur un (très) grand volcan. De là nous avons suivi le parcours recommandé par le guide en allant de monument en monument. On en a profité pour faire quelques boutiques artisanales du centre. Vraiment Antigua est une très belle ville colorée. Elle possède aussi un très jolie marché qui ressemble à un labyrinthe quand on s’engouffre dedans. Ici non plus les normes d’hygiènes ne sont pas trop respectées. On a attrapé la tourista juste en regardant le stand de viande. On se contentera des légumes.

Prochaine étape Monterrico sur la côte pacifique dans l’espoir d’apercevoir des tortues !

2 réflexions sur “Bienvenido a Guatemala”

  1. C’est momotte qui parle : j’apprécie toujours autant les photos, c’est comme si on y était. C’est vrai que c’est dur de résister à la tentation avec tous ces bazars. C’est fabriqué sur place ou c’est chinois :). J’aurais bien goûté l’assiette de Jean.
    Des gros bisous ! Popotte est à côté et vous embrasse aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *