corn island nicaragua

Corn Island, un paradis perdu

25 mai 2016 – 2 juin 2016

Hola todos

Pour notre dernière étape au Nicaragua, nous nous sommes rendu aux Corn Island ! Deux îles perdues dans la mer caraïbe.

Pour y aller, nous avions deux choix : l’avion à 180 $ durée 1h30, ou alors le bus + barque rapide + bateau à 20$ durée 20h. Notre budget de voyageur ne nous a pas vraiment laissé le choix. Ce fut donc toute une aventure.

Départ 21h de Managua (capitale du Nicaragua) → Arrivée 3h du matin à El Rama. Attente de 3h pour nous annoncer que nous ne pourrons pas prendre le ferry hebdomadaire pour Corn Island parce que nous sommes dans la lancha (barque) 6, celle qui arrive en dernier. Vive l’organisation Nicaraguayenne ! Attention journée plein de rebondissement, arrivé à Bluefield (ville où on devait prendre le ferry qui était déjà parti), on a fait confiance à un local aux allures de clodos qui nous a fait zigzagué dans les rues glauques de la ville pour finalement nous faire prendre un speedboat pirate pour choper le p***** de ferry en escale dans une ville voisine. Ouf, il nous restait plus que 6h de ferry allongé par terre comme des clandestins. On vous laisse imaginer nos têtes de fatigués à l’arrivée !

Heureusement le voyage en valait la peine : eau turquoise, cocotiers et plage de sable blanc nous attendaient. Les premiers jours, nous avions loué un appartement tout équipé à 10m de la mer. Grand luxe, nous avions à disposition des transats pour farnienter sur la plage quasi déserte 🙂

Comme c’est bien connu, on se laisse souvent aller sur la nourriture, nous sommes donc allés acheter un énorme red snapper (poisson local) : 4$ et ça c’est beau ! Il en était que meilleurs.

Après 3 jours, nous avons décidé de nous ré-sociabiliser et d’aller dans l’unique auberge de jeunesse de l’île où nous en avons profiter pour faire de la plongée avec le club partenaire. Pour Juliette c’était un second baptême, pour Jean sa 8ème plongée ! Un expert quoi. Le club était vraiment pro et on a eu un petit refresh sur les exercices de base. Ça faisait du bien à tout le monde même à Jean qui n’avait pas plongé depuis 2 ans ! Suite à ça, direction le spot de plongée avec une mer agitée… pour Juliette. Nous avons exploré un spot qui s’appelle « la vierge » du au fait qu’une statue la représentant est au fond de l’eau. C’était vraiment très jolie, nous avons eu la chance de voir une grande raie, plein de poissons multicolores, des coraux de toutes les formes, et un gros crabe ! On a vraiment adoré au point que Jean est retournée plongée le lendemain ! A la remontée du bateau sur la seconde plongée nous avons fait la rencontre d’un Remora, poisson qui s’accroche aux requins, aux baleines, et qui aurait bien aimé à nos palmes ! Je dois avoué que je faisais pas le malin.

Pour terminer notre séjour, nous nous sommes rendu sur Little Corn Island, la petite sœur de l’île où nous étions. Pas de chance, arrivé la bas, temps pourri pour la première fois du séjour. Nous n’avons donc pas pu faire du snorkeling avec les requins nourrices… ce qui a légèrement arrangé Juliette. Cerise sur le gâteau, pas d’eau courante dans notre hôtel. On a donc du se laver a l’eau du puits au sceau ! On devient de vrais aventuriers…. euuuh enfin juste pour un jour.

Pour se consoler nous avons trouvé un restau italien qui avait à sa carte un burger au brie et des pâtes au pesto maison. On s’est donc régalé.

Le lendemain, retour à la capitale avec le même itinéraire qu’à l’allée. C’est en revanche passé plus vite car nous avons fait la connaissance de concitoyens français. Fin de nuit dans le bus à 3h du matin à Managua.

C’était notre dernière étape au Nicaragua (on a fait une petite vidéo récap de ce beau pays) puisque demain, départ pour de nouvelles aventures au GUATEMALA !

4 réflexions sur “Corn Island, un paradis perdu”

  1. Super !! Nous on a toujours les écharpes à Dijon, gros temps pourri ! Aujourd’hui, premier jour de beau temps, youpiiiii mais bon ça fini demain… Youpiiiiiii ! On a vu Go ce we, c’est cool =) Gros bisous à vous deux !

  2. Et Go est arrivée chez tata So et tonton Francky et nous venons de regarder votre film et…c’est gros temps Pourri chez nous aussi. Vous nous faites un peu rêver heureusement, on vous trouve très en forme en tous cas avec un super sourire et on pense bien à vous. Plein de bisous à vous deux et on attend les prochaines photos avec impatience. Go et tata So.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *