somoto nicaragua

Le canyon de Somoto

21 mai 2016 – 23 mai 2016

Hola todos

Après la chaleur de Leon, nous sommes allés nous rafraîchir à Somoto, un village à la frontière du Honduras. Si on s’est rendu ici, c’est surtout pour le canyon !

Arrivé sur place, pas déçu du voyage, le canyon est vraiment superbe. En plus notre guide était au top et nous a décrit tous les comportements des touristes en fonction de leur nationalité. Comme par hasard les français sont les plus respectueux. Il nous a raconté que certains font des rituels chelou du style copuler au son de l’eau pour avoir un enfant. On ne vous décrira pas cul nu et compagnie c’est interdit aux moins de 18 ans.

Vivant ici depuis toujours il nous a raconté comment il a vu le paysage changé. En 6 ans le niveau de l’eau a diminué quasiment de moitié. Par conséquent il n’y a plus beaucoup d’animaux. Bref sinon pour le côté fun c’était vraiment stylé. On alternait entre marche et nage dans le canyon avec quelques sauts du haut des rochers. Le plus haut 12 m ! Pour la petite histoire, Juliette s’est cagué dessus pour un saut à 5m et après on ne sait pas quelle mouche l’a piquée, elle nous a fait le saut de 12m.

Vous pouvez voir ça sur les photos ! Ah non ! En sautant avec la Gopro, la fixation s’est cassée et elle a coulée à pique. Vraiment pas de chance c’était l’endroit le plus profond du canyon : 12m de profondeur avec une eau plus que trouble. Jean ne m’a même pas félicité pour mon saut de 12m tellement il était dégoûté pour sa Gopro. Du coup, il a moins profité de la fin de la journée pendant que Juliette était déjà en train d’en négocier une nouvelle au guide car il en avait à vendre. Au final on lui a acheté la hero 4 (l’une des dernières) pour la modique somme de 150$ ! (prix à la Fnac : 400€). Juju les bons tuyaux qui rachète direct une Gopro (blague de Juliette). Par conséquent il n’y a pas beaucoup de photos sur cet article, elles sont encore au fond de l’eau 🙂

On voudrait quand même parler de nos hôtes plus qu’adorables avec qui nous avons passé un bon moment de partage en cuisinant ensemble.

Nous sommes actuellement à Managua, la capitale du Nicaragua car demain soir nous attend un grand voyage de plus de 20h de transport. Destination Corn Island, une petite île paradisiaque au large de la côte caraïbe. C’est aussi un spot de plongée très connu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *