leon nicaragua

Que de sensations à Leon !

17 mai 2016 – 21 mai 2016

Hola todos,

Nous avons passé quelque jours dans la ville de Leon, très connue pour son histoire révolutionnaire et sa cathédrale.

Avant de visiter quoi que ce soit nous nous sommes rendus à notre hostel, superbe, avec piscine et pas cher, on s’est dit qu’il y devait y avoir un hic… Effectivement il n’y avait pas de cuisine. On a donc du changer d’hostel le lendemain pour un qui était très bien noté sur tripadvisor.

En arrivant à 9h du matin, on a rencontré jojo le bouracho qui prenait son petit dej 100% bière. On a ensuite voulu visiter le dortoir et là en guise de bienvenue, nous sommes tombés sur un homme tout nu (oui même pas de slip!). On a donc demandé une chambre privée. Après avoir patienté 45 minutes pour qu’ils se rendent compte que la clé du cadenas de la chambre avait été perdu, ils ont finalement cassé le cadenas pour le remplacer. Du coup, on se sentait un peu obligé de prendre la chambre. Un vrai taudis ! Après un petit déjeuner dans une boulangerie française où nous avons mangé croissants et pains au chocolat (ça faisait 6 mois qu’on en avait pas mangé) nous avons repris nos habitudes de français râleurs et nous sommes allés récupéré nos sacs à dos pour nous rendre finalement dans un hostel bien mieux !

Suite à notre matinée mouvementée, on s’est donc rendu sur le toit de la cathédrale et là, quel spectacle ! Tout le toit est peint en blanc, c’est vraiment magnifique. D’en haut, on a une vue imprenable sur toute la ville et en second plan on peut apercevoir la chaîne des volcans nicaraguayens. On en a donc profiter pour prendre 36 photos dans cette ambiance spectaculaire. L’intérieur de la cathédrale est très jolie et très moderne. On a même rencontré Juan Pablo 2 !

En se baladant dans la ville on a pu observer toute sorte de fresque en rapport avec la révolution. Le Ché ici est roi. Ça nous donne un avant goût de Cuba.

Sans transitions aucunes, à midi on a craqué. On est retourné dans la boulangerie française pour prendre un plateau de charcuterie / fromage, il y avait même du camembert. On avait les larmes aux yeux.

Le lendemain on a fait l’ascension du volcan Cerro Negro pour mieux le redescendre… en luge! Pour infos, ce volcan est le plus actif d’Amérique Centrale, dernière éruption en 1999. On se croirait sur Mars (oui on est déjà allé sur Mars). Le contraste entre le vert des pâturages et la roche noire volcanique est vraiment surprenant. Arrivée en haut avec nos planches sur le dos, on a enfilé nos combinaisons de cosmonautes et on s’est lancé plus ou moins vaillamment… surtout Juliette pour la descente. Sensation forte garantie. On est a minimum 35km/h et maximum 70 ! Autant vous dire que ça décoiffe. Jean en avait plein la barbe (voir photos). On a su arrivé en bas que cette activité figurait sur le top 10 des plus dangereuses au monde. On va se venter un peu, on est les seuls sur tout le groupe entier à pas être tombé. On était 5:)

Pour notre dernier jour à Leon on s’est rendu à la plage Las Penitas. C’est une plage où il y a plein de petits pénis (blague de Jean). Ici, c’est surtout pour les surfeurs vu les vagues qu’il y a. La baignade est donc dangereuse. On ne s’est pas laissé abattre, on s’est rendu dans un restaurant avec piscine. Oui ça s’embourgeoise… à 7$ le repas.

Pour notre dernier soir, on est allé voir un concert de musique latina tout en sirotant un bon petit mojito. Comme un mojito en appel un autre, on a fini déchaîné sur la piste de danse.

Prochaine étape le canyon de Somoto !

5 réflexions sur “Que de sensations à Leon !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *