granada nicaragua

Granada, la plus belle ville du Nicaragua

14 mai 2016 – 17 mai 2016

Hola todos,

Nous avons passé quelques jours à Granada, une des villes phares du Nicaragua. Depuis 6 mois de voyage, c’est l’une des plus belles villes que l’on ait visité. Il y a plein de couleurs et les bâtiments sont tous rénovés (pour le centre). Il y a également une grande avenue piétonne (qui fait penser aux Ramblas de Barcelone) très vivante où il y a plein de musique, de restaurant, de stands etc…

Dans un autre style mais tout aussi vivant voir bordélique il y a le marché qui ne s’arrête jamais. Si on s’engouffre dedans, on se croirait dans un labyrinthe. En terme de fraîcheur du produit et normes HACCP, rien n’est respecté : le poisson te regarde avec son œil vitreux et les mouches se reproduisent sur la viande… ça pu grave ! Les légumes, eux, sont comestibles.

Le 1er jour nous sommes allés à la Laguna de Apoyo, un grand lac d’origine volcanique de 34km2 où l’eau est fraîche. Le site est super bien aménagé, on a à notre disposition transats, bouées, kayak et paddle, tout pour passer une bonne journée. Jean s’est tellement relaxé qu’il est repartis rouge écrevisse.

Le lendemain on s’est attaqué à l’ascension du volcan Mombacho… en bus ! Oui on avait pas le courage de remonter un volcan après celui de l’île d’Ometepe. Arrivé au sommet, un seul sentier était disponible gratuitement. Comme on est pauvre on a fait que celui la ! Pas de chance, la météo n’était pas au beau fixe, on avait donc peu de visibilité sur le cratère mais on l’a quand même aperçu.

C’ était d’ailleurs très étonnant parce qu’il est complètement recouvert de végétation. En même temps la dernière éruption date de 1500. Ce volcan est déclaré inactif, mais ce qui est intriguant c’est qu’il y a encore des fumerolles (trou d’où se dégage la fumée de souffre qui pu l’œuf pourris).

A présent, direction Leon, une ville très connue pour son histoire révolutionnaire (on sait pas si ça se dit mais ça fait bien).

 

1 réflexion sur “Granada, la plus belle ville du Nicaragua”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *