san juan del sur nicaragua

24 ans à San Juan del Sur !

6 mai 2016 – 14 mai 2016

Hola todos,

Aprés l’ile d’Ometepe nous voici à San Juan del Sur, la ville la plus touristique du Nicaragua qui est très connue pour ses nombreuses plages de surf et ses grosses fiestas.

Nous avions réservé un appartement privé via airbnb tout équipé, ce qui est très bien tombé puisque Juliette a passé les trois premiers jours aux toilettes (vous vous rappelez du pollo frito a Ometepe?) On est donc en rupture de stock de Smecta ! On en a donc profité pour se reposer un petit peu.

Enfin remis de nos émotions nous sommes allés découvrir la playa hermosa qui porte très bien son nom. C’est cool parce qu’elle est super bien aménagée : hammack, transat et cocktail, une très bonne journée pour « farnienter ». Petite anecdote : alors qu’on dormait tranquillement dans les hamacks on s’est rendu compte que trois gros rats/opossum nous regardaient en train de dormir au dessus de nous.

L’avantage de ce genre de ville c’est qu’on peut trouver de la cuisine exotique comme des sushis ! On s’est donc pas fait prié depuis le temps qu’on en rêvait ! Ils étaient d’ailleurs delicieux et n’avaient pas à rougir de Sushi Shop. Dans la rubrique gastronomie, on s’est bien lâché ! On est allé dans un super restau à tapas : houmous, falafel et brochette nous ont rappelé l’europe. Et comme on est pas fâché avec la cantine on a dégusté le foie gras que Ophélie nous avait ramené en cadeau. En tant que bon français on a accompagné tout ça de vin… américain.

Durant tout ce temps l’anniversaire de Juliette approchait et il fallait trouver un cadeau (sa petite tourista m’a permis de chercher un cadeau plus discrètement ou pas). Pas de chance c’était ni la saison des tortues, ni la saison des baleines. Je me suis donc rabattus sur une valeur sure : un bon massage en duo. Ce massage n’a d’ailleurs pas été si relaxant car nous avons fait la bêtise de choisir le massage dit « intense ». Le fou rire quand on entendait les claques sur le dos de l’autre. On a toujours des courbatures à l’heure où écrit cet article.

En parlant cadeau, Ophélie avait vraiment assuré en offrant à Juliette (Jean en a donc profiter comme c’était gratuit) une nuit dans un super hotel resort 4 étoiles avec piscine. Comme on a pas de chance, la piscine était bien sur vide (40 cm d’eau) mais heureusement le service était impeccable et la chambre superbe. Petit plus, cocktail de bienvenue offert et gallo pinto au petit dejeuner !

Pour parfaire cette superbe journée nous sommes allés dans le meilleurs restaurant de la ville (quasi gastronomique sauf pour les prix!). Ca faisait un moment qu’on n’avait pas si bien mangé : entrée, plat et dessert s’il vous plait. Juliette a même dit « c’est le meilleur risotto de toute ma vie ». Le vin devait certainement y jouer.

Cerise sur le gâteau nous sommes allés boire un verre dans un bar où il y avait un spectacle de rue très impressionnant avec des teufeurs latino-americain qui jouaient avec du feu. (bolasse et tout le tralala).

On se retrouve à Granada pour le prochain article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *