isla ometepe nicaragua

Premiers pas au Nicaragua

2 mai 2016 – 6 mai 2016

Hola todos,

Après un trajet où nous avons failli mourir de froid à cause de la climatisation dans notre bus nous voici arrivés au Nicaragua, plus exactement sur l’île d’Ometepe. C’est une île située au cœur du lac Nicaragua à l’intérieur des terres côté pacifique.

A notre arrivée, Mauro, notre hôte nous attendait au port avec une affiche « Juliette Daly », la grande classe ! En plus de ça, un touc touc nous a directement amené à notre hôtel tous frais payés. En réalité ce n’était pas vraiment un hôtel mais ce qu’on appel une « casa particular ». En gros, on dort chez l’habitant. Cela nous a permis d’être immergé complètement dans la vie d’une famille nicaraguayenne.

Le premier jour nous nous sommes reposés de notre long trajet et nous en avons profité pour visiter le petit village. Nous avons alors été agréablement surpris de découvrir des prix très bas. Jean s’est même fait couper les cheveux pour 1€60 ! (on garantit pas le résultat).

Le deuxième jour nous avons loué un scooter pour faire le tour de l’île. Après avoir slalomé entre les vaches, les cochons et les chiens nous nous sommes rendus aux eaux thermales « el ojo de agua ». L’eau était fraîche et le site aménagé pour les touristes, que demander de plus. A midi nous sommes allés mangés dans un restaurant végétarien au bord du lac. C’était dégueulasse. A ce moment la nous avons appris que le lac était rempli de requin bouledogue (on est pas allé vérifier), on est donc retourné aux eaux thermales.

Le lendemain, on a décidé de s’attaquer à l’ascension du volcan «Concepción », un des deux qui compose l’île. C’est parti pour 8h de rando avec presque 1700m de dénivelé, la hauteur du volcan quoi. Pas de chance, nous sommes tombés sur le guide lendemain de cuite esprit en fuite. Heureusement les autres guides nous ont bien informés. On a donc appris que le volcan est toujours en activité. On a pu le constater en arrivant tant bien que mal au sommet en voyant les fumées s’échapper de quelques trous. Juliette était au bord du malaise. Les cuisses tremblantes et les cheveux trempées, elle a finalement réussi à atteindre le sommet avant 4 mecs pleins de muscu qui en chiaient plus qu’elle. Elle n’en est pas peu fière !

Petite anecdote, Juliette s’est improvisé traductrice pour des québecois. Elle leur a alors dit de façon très sérieuse « le mieux, c’est de grimper à 4 pattes face au vent ». Il y encore une marge de progression. A part cette phrase, la traduction s’est bien passée !

Après l’effort, le deuxième effort, il faut redescendre. Ce n’est pas forcément plus facile que la montée, c’est même plutôt dangereux. Une fois en bas, nous sommes allés nous réconforter en mangeant un pollo frito qui nous a refilé la tourista ! Sinon c’était cool.

Prochaine étape, San Juan del Sur, le village le plus touristique de Nicaragua.

6 réflexions sur “Premiers pas au Nicaragua”

  1. Ça envoie le Nicaragua! Pleins d’anecdotes je vois… Merci pour les photos du volcan quand même mieux qu’au Costa Rica . Bisous.

  2. sois muy guapos los dos. que suerte ke teneis !! aqui mucha lluvia por la primavera, hemos ido al mar el jueves pasado pero no ha sido posible banarse. veo que lo pasais muy bien y me alegro. tam bien creo ke habeis tenido otra parte del viage con los amigos de francia : muxa fiezta no ?? a ver cuales aventuras les esperan en Nicaragua. os quiero mucho. un saludo Antonio

  3. Bonjour à tous les deux!
    Votre carte reçue il y a quelques jours m’a fait un immense plaisir.
    Je vous embrasse
    Bonne Maman

  4. J’aime le touc touc ! Et le bassin-piscine ! Et les couleurs de l’église : on ne peut pas rentrer à l’intérieur ?
    Bel effort que ces 1700 m de dénivelé… Je vais faire agrandir la photo avec les tee-shirts fluo jaunes en haut du volcan.
    Bisous de Momotte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *