cote caraibes costa rica

En bonne compagnie sur la côte caraïbes

17 avr 2016 – 1 mai 2016

Hola todos,

Suite à notre volontariat à la finca de café/cacao, nous avons retrouvés Ophélie, sa colocataire Charlène avec ses deux amis d’enfance David et Jean Seb à Bocas del Toro. Il faut vous présenter les personnages : des gersois de souche qui aiment souper ! On savait qu’on était parti pour deux semaines de rigolade.

A Bocas del Toro on a fait un tour organisé en bateau avec visite de la baie des dauphins, snorkeling dans un super spot de corail, découverte d’une île paradisiaque. On a aussi fait une nouvelle activité : le snorkeling tiré par un bateau, ce qui permet de découvrir les fonds marins avec une certaine vitesse ! Le moniteur Timoti qui plaisait beaucoup à Charlène a pu se rincer l’oeil étant donné que toutes les filles perdaient leurs maillots à cause de la vitesse du bateau.

Nous n’avons pas pu résister, nous les avons emmener dans le restaurant des toulonnais dans lequel nous étions déjà allés lors de notre premier passage à Bocas. Ils ont tellement adorés qu’on y est même retourné. Pas de chance concernant la météo, il a beaucoup plu lors du séjour mais on a quand même pu profiter de belles plages dans les moments d’éclaircis où on a pu d’ailleurs déguster de super bonnes langoustes. Pour fini sur Bocas, on était très ponctuel à l’happy hour de notre hostel !

Nous avons continué notre périple à Puerto Viejo, un petit village touristique sur la côte Caraïbe du Costa Rica. La bas on a loué des vélos pour longer les 12 km de plage, bon faut avouer qu’on s’est arrêté qu’au 8eme km pour farnienter sur les plus belles plages. Nous avons aussi visiter le refuge jaguar rescue center qui recueil les animaux blessés, abandonnés ou égarés pour les réintroduire dans la nature après les avoir soignés. Il y a malheureusement des animaux qui ne pourront jamais repartir du centre. Ayant loué un 4×4 classe 6, attention on se respecte, les kékés sont dans la place, nous sommes allés au parc national de cahuita. C’était très agréable de le visiter car il longe la côte caraïbes sur un petit sentier ombragé, easy la randonnée. On a même pu se baigner ! Bien évidemment on a vu plein d’animaux : serpents, capucins, paresseux, ratons laveurs et crabes bleus.

Nous avons continué de remonter la côte caraïbes direction Tortuguero. Comme son nom l’indique nous n’avons pas vu de tortue, c’est pas la saison ! (contrairement à ce qu’indique notre très cher guide lonely planet qu’on ne citera pas). Pour se rendre au village il faut prendre une barque, durée du trajet 3h, on a vite compris pourquoi en voyant le niveau de l’eau. La balade était assez sportive en mode auto tampon dans le lagon. On a même eu de l’animation avec les caymans. Enfin arrivé à bon port on a été ravis de découvrir notre superbe hôtel avec piscine. Les hôtes était vraiment charmant et nous ont bien conseillés pour les activités. Nous avons d’ailleurs fait un tour dans les différents canaux en barque où on a pu voir de nombreux animaux : iguanes, paresseux, caymans, oiseaux en tous genre mais malheureusement pas de jaguar. Charlène n’a rien vu de la visite car elle dormait dans la barque, pas facile le décalage horaire !

Le jour suivant les garçons sont allés à la pêche au tarpon ! A leur retour ils n’étaient pas peu fier de leurs belles prises : 5 tarpons de 45kg pour les plus petit et de 60kg pour les plus gros. On vous rassure on leur a tous rendus leur liberté au grand désarroi des filles qui en auraient bien mangé un.

Retour en France pour les vacanciers qui sont ravis de retrouvé paté, saucissons, entrecôtes et lits douillets. Pour nous c’est le début d’une nouvelle aventure, on vous écrit en direct du Nicaragua ! Jean est soulagé les prix sont divisés par 3 !

Pour conclure sur le Costa Rica, voici une petite video de ce qu’on a pu y voir !

3 réflexions sur “En bonne compagnie sur la côte caraïbes”

  1. Waouh! La vidéo est extraordinaire! Un vrai film publicitaire qui donne vraiment envie d’aller de venir vous retrouver!
    Quant à la pèche, elle est impressionnante.
    Nous vous embrassons.
    Tante Anne, Alexis et les enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *