monterrico guatemala

Week-end à Monterrico

10 juin 2016 – 12 juin 2016

Hola todos,

Dans cet article il y aura une petite dédicace à Maeva (une amie de Juliette) puisque nous avons passé tout un week end avec son grand frère, Johan, installé au Guatemala.

Nous sommes partis tous les trois à bord de son gros 4×4 confortable direction Monterrico… ça nous a changé des gros bus américains inconfortables. C’est un village sur la côte pacifique où les tortues viennent pondre sur les plages… en juillet ! Nous sommes en juin. Pas de chance…

On s’est consolé en logeant dans un bel hôtel avec piscine, restaurant et bar, en plus vraiment pas cher. Nous avons donc farnienté sur la plage de sable noir volcanique avant d’aller se rafraîchir dans la grande piscine. Pendant que Jean et Johan jouaient au beach volley, Juliette a sympathisé avec deux Guatémaltèques Katty et Andrea. On a donc passé la soirée tous les 5. Avant d’aller dîner, alors qu’on était dans la piscine, on a eu droit à une tempêtounette (c’est une petite tempête pour Jean mais une grande pour Juliette). Grosse pluie avec des énormes éclairs qui transperçaient le ciel au rythme des chaises qui volaient et des taules qui tombaient dans la piscine, le carnage, l’ouragan, coupure d’électricité, magret de canard et pélardon.

Après avoir bien mangé (pas de magret ni de pélardon), on est allé enflammé la piste de danse. Euuuh enfin surtout Johan et les filles. Nous on a encore une marge de progression, vivement Cuba !

Le lendemain matin, réveil à 4h30 pour aller visiter les canaux et voir le levé du soleil qu’on a pas vu. C’était quand même très jolie, l’eau était vraiment plate (non gazeuse) et reflétait les couleurs du ciel. On a aussi pu observer de nombreux oiseaux. Les moustiques étaient également au rendez vous. Le guide super sympa nous a laissé piloté la barque, ce qui s’avère être un exercice super difficile.

On a passé un excellent week end et c’était vraiment cool de rencontrer le frère de Maeva au Guatemala.

Nous avons logé dimanche soir à Guatemala city chez lui pour pouvoir prendre la route le lendemain direction le lago de Atitlan.

2 réflexions sur “Week-end à Monterrico”

  1. Ça y est j ai rattrapé mon retard de lecture !!! Vos photos sont très belles et ça me donne envie de voyager !!! Allez je vais contrôler l avancement des défis… kisss

  2. <3 cool que vous ayez passé un super moment ensemble ! Enorme que vous ayez pu vous voir a l'autre bout de la terre quand meme avec mon frère JOAN :p Des bisous 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *