bacalar mexique

La laguna de Bacalar


6 août 2016 – 9 août 2016

Hola todos,

On continue notre découverte du Mexique à Bacalar. Une petite ville qui se situe sur les rives d’un magnifique lagon. La couleur de l’eau est vraiment très belle avec beaucoup de nuances de bleus.

On a un peu galéré pour trouver un logement, et pour cause, quand nous sommes arrivés, nous nous sommes rendus compte que c’était la féria. Il y avait donc plein de mexicains et les hôtels étaient bondés. Nous avons donc réservé une tente avec matelas dans un camping. Lorsque nous sommes arrivés, nous avons eu la surprise de découvrir que notre tente si situait dans la salle commune à même le béton. Intimité zero. Par contre nous avons eu un super accueil avec un défilé de chevaux dans la rue et une cerveza offerte !

L’avantage c’est que le boss possède aussi un établissement au bord du lagon avec une navette gratuite pour s’y rendre. Nous y sommes donc allés, c’était vraiment magnifique. Le charme de cet endroit, c’est qu’il n’y a pas de plage mais des pontons en bois qui s’avancent dans le lagon. Une matinée farniente parfaite.

Bacalar étant une ville touristique, il y a plein de restau et de bars. On s’est donc laissés tenter par l’un des restaurants au bord du lagon ayant de très bonnes notes tripadvisor. Jean a pris un burger pour changer et Juliette une pizza qu’elle n’a pas réussi à finir. Pas très mexicain tout ça. On a donc pris un doggy bag parce que la pizza était vraiment bonne.

Après deux jours de camping, nous avons réservé un hôtel plus confortable avec clim et tout ça. Puisque nous avions un bon logement, on s’est fait une journée sportive en louant des vélos en mode découverte autour du lagon. Nous sommes allés voir la cénote azul. Sur les photos vues du ciel, c’est très beau car on peut voir le contraste de couleur, mais lorsqu’on y est ça ressemble plutôt à un lac puisque l’eau est très foncée. Cette couleur vient du fait que la cenote est très profonde. On a d’ailleurs vu des gens faire de l’apnée. On s’est prêté au jeu, on est au moins descendu à 1m de profondeur.

Suite de l’excursion, direction une plage privée à couper le souffle. Il y avait plein de nuances de couleur qui partait du bleu clair jusqu’au blanc. Il y avait aussi des gros rochers dans l’eau sur lesquels il ne fallait pas marcher, on sait pas trop pourquoi.

De retour à l’hôtel, on avait les cuisses et les mollets en feu parce que la route n’était faite que de descentes et de montées. En se regardant dans la glace, on a découvert qu’on avait bien cramé. Jean a même pris un coup de soleil sur les mains.

Prochaine destination, Playa del Carmen, l’épicentre des touristes américains.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *