vang vieng

Tyrolienne et Kayak à Vang Vieng

15 janvier 2020 – 19 janvier 2020

Sabaai-dii (bonjour) !

Nous quittons Luang Prabang pour descendre vers Vang vieng ancienne capital de la fête. En arrivant nous découvrons un village sans charme avec des hauts hôtel et dans la rue principale une succession de bars, restaurants, tour opérateur et de loueurs de scooter et de buggies (un genre de mini 4X4).

Nous louons donc un scooter pour aller visiter les environs. Ici il y a peu de routes goudronnées ce sont surtout des pistes en terre rouge qui dégagent beaucoup de poussière. Nous sortons de la ville sur un pont fait en planches avec quelques trous pas trop rassurants et là changement de paysage, ce sont des champs à perte de vue avec les montagnes autour, c’est très beau. Il y a énormément de troupeaux de vaches, chèvres et buffles indépendants qui sont sur la route. Il y aussi beaucoup de chinois et de coréens en buggies qui nous envoient beaucoup de poussières.

Pour notre premier stop nous nous rendons à un point de vue. L’ascension est vraiment raide et le chemin est rempli des pierres glissantes. Ça tombe bien nous avons oublié de mettre nos chaussures de rando ce sera donc « à la local » en tong. Heureusement le sommet n’est pas haut et nous atteignons rapidement un superbe point de vue. L’originalité c’est qu’il y a des motos vintages sur lesquelles on peut faire des photos. En contre bas nous pouvons apercevoir un troupeau de buffle autour d’un lac. La rando en valait vraiment la peine. Nous rejoignons ensuite un lagon aménagé ou l’on peut se baigner et chiller dans l’herbe.

Sur la route du retour nous voyons deux montgolfières décoller. C’est vraiment sympa et impressionnant de voir ces gros ballons s’envoler. Nous nous sommes renseignés mais c’est inaccessible pour notre budget de voyageur.

Le lendemain nous avons fait un tour organisé avec au programme tyrolienne et canoé kayak. Arrivé sur site, on se retrouve au milieu d’un énorme groupe de coréens, c’était assez drôle. La tyrolienne est vraiment sympa et offre un superbe point de vue au-dessus de la jungle. Nous avons eu de bonnes sensations c’était vraiment cool même si les standards de sécurité n’étaient pas forcément bien respectés avec des mousquetons sans sécu ! Pour retourner sur la terre ferme nous devons descendre en rappel sur environ 30 mètres, pas évident de se lancer, surtout qu’on ne se faisait pas descendre nous-même. C’était donc un laotien farceur qui nous lâchait complètement en mode chute libre et qui ne freinait qu’à la fin. Adrénaline garantie.

Après un très bon repas à base de brochettes au barbecue nous poursuivons la journée par la descente d’une rivière en canoë kayak. Au fil de l’eau nous croisons des pécheurs qui lancent leurs filets et des enfants qui jouent dans l’eau. Il y a quelques petites rapides pour rajouter un peu de sport.

Pendant notre séjour nous apprenons qu’Antonin le grand frère de Juliette va nous rejoindre le 25 Janvier, Une belle surprise !

Pour la prochaine destination nous allons faire notre premier road trip à moto sur la boucle de Thakek.

4 réflexions sur “Tyrolienne et Kayak à Vang Vieng”

  1. Sabaal-dit les intrépides !! Que d’ émotions vous avez vécues depuis le début de votre voyage. Heureusement vous aviez des casques à Vang vieng !!
    Jean, j’ ai adoré tes grimaces devant l’ aéroport. Si tu avais mis ta jupette, c’ aurait été top . 😃🥰💟

  2. Les sportifs de l extrême ! Trop beaux ces paysages. Est ce que vous n êtes pas inquiètés par le virus chinois? Bises de nous 3! Eliott, Robin et Mag.

    1. Hello Mag,
      Pour le moment nous ne sommes inquiet concernant le virus puisque les pays que l’on traverse sont pas ou moins concerné que Paris par exemple.
      Depuis la mise en quarantaine nous ne voyons plus ou peu de touriste chinois. Ceci n’empêche que nous prenons tout de même des précautions.
      Gros bisous à vous 3 !

  3. Salut les amis! Après s’être croisé à Vientiane et à Tad Lo peut-être que nos chemins se croiseront de nouveau. En tout cas on est super content d’avoir fait votre connaissance et vraiment votre site est très agréable à regarder! Profitez bien des mois de “liberté ” qu’il vous reste 😉 et peut-être à une prochaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *