Farniente et snorkeling aux îles Perhentian

Hello tout le monde !

Après avoir quitté l’ile Tioman, nous avons décidé de faire un stop dans la ville de Kuantan. Après avoir posé nos sacs à dos dans un hôtel sale et dans une ville qui s’est avérée peu attrayante, nous avons décidé de nous rendre directement dans les iles Perhentian.

arrivée iles perhentianQuelle belle surprise en descendant du speed boat sur l’ile de Pulau Besar, nous arrivons dans un petit coin de paradis : cocotiers, sable blanc, rochers magnifiques, on sent qu’on va s’y plaire. Cette fois ci pour l’hotel bonne pioche ! Nous avions une chambre avec un terrasse donnant directement sur la mer et sur la mosquée de l’ile voisine. Nous avions tous les soirs les chants de la mosquée ce qui donnait une atmosphère plutôt apaisante sur une beau couché de soleil. C’était vraiment magique.

Le premier jour, nous avons exploré l’ile. Il n’y a pas de route et il y a surtout des hébergements touristiques sous forme de cabanes en bois sur la plage. Ils étaient pour la plupart vides en cette fin de saison. Il y a aussi de jolis pontons se jetant dans l’eau et des passerelles permettant d’accéder aux plages. Nous sommes d’ailleurs tombés sur une magnifique plage digne d’une carte postale. Nous avons donc fait du snorkeling où nous avons pu voir Némo et ses potes. D’ailleurs certains poissons sont plus hostiles que d’autres car ils vous pincent les mollets lorsque vous ne vous y attendez pas !

Nous avons décidé de poursuivre l’exploration des fonds marins en réservant un tour de snorkeling le lendemain pour retourner voir nos copains les requins et les tortues pour la modique somme de 40RM (soit 8€ par personne). Au premier stop, nous avons eu la chance de voir une énorme tortue verte. Elle n’était pas vraiment timide et on sentait qu’elle avait l’habitude d’être observée.

Ensuite direction « shark point », un endroit où on peut observer les requins à pointe noire. A peine rentrés dans l’eau, nous avons pu en voir 3 ou 4 en même temps. C’était vraiment un très beau spectacle et nous étions moins craintifs qu’à notre premier snorkeling sur l’ile Tioman jusqu’au moment où Jean l’explorateur s’est éloigné du groupe et s’est retrouvé face au grand frère bien plus imposant. Nous avons une vidéo de panique que nous ne mettrons pas. Il est donc revenu voir Juliette en lui expliquant avec des gestes approximatifs et sous panique qu’il avait vu une grosse bête. Nous l’avons finalement recroisé plus loin. Il devait faire entre 1m20 et 1m30 (cette fois ci on est d’accord).

Le lendemain, le début de la mosson s’est fait ressentir puisqu’on a eu une grosse pluie, que le matin heureusement ! Nous avons profité des éclaircies de l’après midi pour visiter l’ile d’en face (pulau Kecil). C’est sur cette ile que les locaux vivent. Nous avons pu déguster le poisson et le poulet à la malaisienne, une vraie tuerie ! Dans ce petit boui boui, nous avons rencontré 2 espagnols randonneurs de l’extrême très sympas qui faisaient un tour d’asie en un mois. Tal vez van a leer esta publicacion ! Nous avons ensuite marché dans le village où nous avons croisé papa varan. Il était énorme !

En attendant notre taxi boat, nous avons vu une énorme méduse qui était proche du ponton. C’était vraiment très impressionnant. Nous étions contents d’être hors de l’eau cette fois ci.

A la fin de notre séjour, nous étions connus comme les loups(lous) blancs dans l’unique restaurant ouvert de l’ile avec de très bons plats et des grillades de poisson vraiment pas cher. Nous avons d’ailleurs commencé à utiliser quelques mots malaisiens avec le staff (terima kasih = merci par exemple).

Nous recommandons vivement les iles Perhentian qui nous ont permis de bien nous reposer pour la suite du voyage.

Nous écrivons cet article depuis Kota Bharu, une ville frontalière de la thaïlande riche en belle rencontre ! A suivre…

3 réflexions sur “Farniente et snorkeling aux îles Perhentian”

    1. Ravis si a vous rappelle de bons souvenirs ! Pour l’instant on a pas été malade, après on boit que de l’eau en bouteille sauf bien sur quand on prend des jus à l’extérieur. Bisous à vous !

  1. Quel bonheur de vous lire et de découvrir des lieux magiques. Merci beaucoup de nous donner des nouvelles si rapprochées. Ça me donne l’impression de voyager avec vous.
    Je suis tellement contente. Votre voyage paraît merveilleux. Encore plein de souvenirs à emmagasiner.
    Je vous embrasse tendrement. Maman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *