batu caves

Last Steps in Malaysia : Malacca et Kuala Lampur

Malacca : 7 nov 2019 – 10 nov 2019
Kuala Lampur : 10 nov 2019 – 13 nov 2019

Selamat Pagi à tous.

Après la jungle du Taman Negara Pahang, direction deux grosses villes de Malaisie : Malacca et Kuala Lampur la capitale !

Malacca

Malacca est une ville classée au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 2008. Nous avons compris pourquoi lorsque nous nous sommes baladés le long de la Malacca River dont les quais sont décorés de magnifiques Street Art colorés. Cela donne vraiment beaucoup de cachet à la ville. 

Ce qui nous a aussi marqué dans cette ville, ce sont les vestiges de la colonisation. On retrouve un rond-point avec des vaches et un moulin et un peu plus loin des bretzels ! Vive la hollande ! On change de rue et on nous propose des Pasteis de nata, on a donc deviné qu’on était dans le quartier portugais. Nos doutes se sont dissipés lorsqu’on a vu tout le monde avec une truelle dans la poche. #blaguedejean #juliettenassumepas #noracism.

Sinon Malacca est une ville très touristique, très appréciée des chinois. Ils arrivent par car entier et sont lâchés dans la ville en mode Selfie dans tous les coins. Ils déambulent dans des touk touk à l’effigie d’Hello Kitty 100% kitch avec des lumières clignotantes dans tous les sens, le tout accompagné d’une sono à fond. Franchement c’est drôle à voir.

Pour rester dans les influences internationales, il y avait un restaurant indien pakistanais juste en dessous de notre hôtel. Sincèrement c’était le meilleur restaurant indien qu’on ait mangé. On y même retourné deux fois de suite tellement on a kiffé. On n’était pas les seuls puisque les locaux faisaient la queue pour y manger !

L’un des autres attraits touristiques de la ville est sa mosquée flottante. Il faut avouer qu’elle en jette étant donné qu’elle est construite sur pilotis au-dessus de la mer. Comme c’était très beau Jean a voulu faire un time lapse. Pour info cela consiste à prendre des photos à intervalle régulier (toutes les 10 secondes par exemple) pour faire une vidéo ultra accélérée. Il faut donc laisser l’appareil fixe pendant plusieurs minutes. Nous pensions avoir trouvé un endroit calme pour effectuer l’exercice mais il y avait toujours des ******* pour se mettre dans le champ, ce qui à particulièrement énervé Jean et amusé Juliette.

Le dernier soir nous sommes allés au Night Market. C’était très animé. Il y avait même un karaoké géant, carrément les gens montaient sur une scène pour se donner en spectacle. Et aussi il y avait un cours de danse chinoise c’était trop drôle. Il y avait toute sorte de choses à vendre : artisanat, nourriture, électronique. On a d’ailleurs acheté une tige inflammable pour nettoyer les oreilles de Jean. Très efficace mais peu ragoutant. Autant vous dire qu’il y avait de la matière. Les abeilles n’ont qu’à bien se tenir.

Kuala Lampur

Voici notre dernier stop en Malaisie. Nous finissons par la capitale ! C’est une ville avec de nombreux attraits touristiques.  

Nous avons tout d’abord visité Chinatown et sa fameuse rue Jalan Petaling très animée et décorée avec les lanternes rouges chinoises que l’on voit un peu partout ici. Nous sommes ensuite allés visiter la plus ancienne mosquée de la ville, la Masjid Jamek. Pour visiter la mosquée, il fallait se couvrir avec les vêtements fournis. Des vrais touristes ! Jean était ravi d’être en jupe (et oui il était en short). Nous avons eu une explication détaillée sur la religion musulmane, c’était très intéressant.

Dans la même journée nous avons aussi visité la seconde mosquée de la ville, beaucoup plus moderne et surtout beaucoup plus grande puisqu’elle peut accueillir jusqu’à 15 000 personnes. Encore une fois nous étions dans les tenues de circonstance !

Ensuite nous nous sommes rendus dans la KL City Galery. C’est un genre de musée avec plein de maquettes de la ville. Nous avons poursuivi notre visite de la ville cette fois-ci à la recherche du fameux Calao Bicorne : oiseau emblème de la Malaisie ! Nous avions lu dans le guide que nous pouvions le voir gratuitement si on prenait un verre au bar du botanic garden. Comme nous sommes de vrais radins et que nous ne voulions pas payer l’entrée du parc, c’est ce que nous avons fait et cela a parfaitement fonctionné ! #jujulesbonstuyaux. Nous avons pu voir de proche un beau et gros Calao. Il devait faire 1m d’envergure on pense.

Pour finir cette journée découverte nous ne pouvions pas passer à côté des Petronas Tower. Les deux tours jumelles phares de Kuala Lampur d’une hauteur de 452 mètres ! Comme on y est allé le soir, on a eu le droit à des animations lumineuses sur la grosse fontaine devant !

Nous avons aussi été aux Batu Caves. C’est un temple indien très connu par son immense statue dorée de 42,7 mètres de haut et surtout par ses 272 marches multicolores. Arrivés au sommet, nous sommes dans une immense grotte très impressionnante. Le site est magnifique et donc très touristique ce qui attire de nombreux macaques dont l’objectif est de piquer la nourriture aux touristes. C’était impressionnant de voir que les singes sont parfaitement habitués à l’homme puisqu’il y en a partout. Juliette a surmonté sa peur malgré plusieurs sursauts et surtout parce qu’elle était avec son gros singe.

Comme ce mois-ci cela fait maintenant 7 ans que nous sommes ensemble, nous avons décidé de marquer le coup en nous payant un hôtel plutôt sympathique avec piscine à débordement au 51ème étage avec vue sur les Pétronas Towers !  Ce n’était pas une chambre mais un appartement de luxe avec une vue imprenable sur la ville. On a eu l’impression d’être riche pendant deux nuits ! Le petit déjeuner était aussi incroyable : un buffet no limit, il y avait même du fromage !

Le retour à la réalité est un peu difficile puisque nous vous écrivons depuis les Philippines où nous venons d’arriver. On est loin du luxe de notre hôtel puisque la ville étape où nous sommes est une ville apparemment pauvre. Demain direction Moalboal très connus pour ses immenses bancs de sardines, on espère les voir.  

3 réflexions sur “Last Steps in Malaysia : Malacca et Kuala Lampur”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *