batad philippines

Dans les rizières de Batad.

Hello tout le monde,

Nous finissons en beauté notre voyage aux Philippines puisque nous nous rendons dans les rizières du nord de Luzon l’île principale.

Pour accéder à cet endroit préservé il faut prendre un bus de nuit, pas des plus confortable, surtout quand Johny aux longues pattes nous interdit d’incliner nos sièges. C’est parti pour 9 heures de petites routes de montagne avec la clim à fond… Mission impossible pour dormir.

Enfin arrivé à destination dans le village de Banaue, direction les rizières Batad à une heure environ ou se trouve notre homestay (chambre chez l’habitant). A notre grande surprise lorsque le chauffeur s’arrête nous ne sommes toujours pas à destination, il reste une bonne heure de marche.

Sac sur le dos, casquette sur la tête et motivation dans les chaussettes nous descendons la piste boueuse puis nous arrivons à un premier point de vue qui nous rappelle la raison de notre présence dans ce lieu magnifique. C’est parti ! Nous empruntons des chemins étroits ou nous ne pouvons pas nous croiser. Nous descendons à pic par des escaliers ou par des pierres suspendues dans les murs pour rejoindre le village tout en bas la vallée (pas de Dana). Enfin arrivé à destination nous sommes ravis d’avoir choisi ce logement insolite perdu au fond des rizières avec une vue incroyable. Ici changement de climat c’est doudoune et chaussure fermée il fait froid et humide mais ça fait du bien d’avoir un peu plus frais.

Le temps ne permettant pas de partir en balade nous en profitons pour sympathiser avec un français Hugues le Tennier. En fait c’est un futur aventurier à la Mike Horn puisque c’est le premier homme à avoir traversé sur 1200 km la Sibérie en kayak et à pied. Il nous a raconté ses différentes aventures, ses rencontres improbables (des ours par exemple) et ses galères aussi… C’était vraiment sympa d’échanger avec lui et complétement atypique. D’ailleurs voici son site : https://vivreuneaventure.fr/ .

Comme nous avions sympathisé avec notre hôte, elle nous à proposé de faire des photos avec des tenues traditionnelles. Vous vous doutez bien qu’on était ravi … Après jean lui était moins à l’aise dans sa tenue vous comprendrez pourquoi en voyant les photos…

Nous rejoignons un point de vue qui offre une visibilité sur les rizières bien sûr mais aussi sur les montagnes qui les entourent. C’était vraiment superbe. Nous avons croisé énormément de français en expédition, ils sont fous ces Gaulois de crapaüter dans ces rizières étroites et vertigineuses. Nous rejoignons ensuite une cascade d’une trentaine de mètre de haut.

En rentrant au logement nous avons à nouveau sympathisé avec un couple d’espagnol Ana et Pau ainsi qu’avec un couple de Tchéques dont on ne sait pas orthographier les prénoms. C’était vraiment une soirée très sympa.

Pour le retour en bus nous étions bien accompagnés puisque nos nouveaux copains espagnols devaient aussi prendre l’avion. On était bien content de pratiquer de nouveau notre espagnol même si on doit avouer qu’il s’est bien dégradé.

Nous vous écrivons cet article de l’aéroport de Manille (capitale des Philippines) où nous attendons notre avion en destination de Vietnam. Nous rejoignons Mathias, Estelle, Elouan et Maëlie (famille de Juliette). Nous avons vraiment hâte de les retrouver…Les Cévenols au Vietnam ça va déménager !!!

2 réflexions sur “Dans les rizières de Batad.”

  1. Jean je suis complètement fan de ta tenue . Surtout ta jupette un peu transparente. Je vais faire tout Montpellier pour te trouver… le même chapeau.
    Non seulement vous voyagez au milieu de paysages magnifiques, mais en plus vous rencontrez des gens de toute nationalité et fort sympathiques .
    Je suis allée sur le site de Hugues le Tennnier . Nous avons communiqué sur internet . Nous nous sommes tout de suite bien entendus . Je dois le rejoindre et voyager avec lui. Je suis trop contente. Gros bisous

  2. Thierry Van Der Putte

    Il a l’air de faire un peu plus frais ici … Et j’imagine aussi le boulot de fou que ça représente toues ces terrasses magnifiques rizières inondées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *