ho chi minh

Premiers pas au Vietnam

13 dec 2019 – 16 dec 2019

Hello tout le monde,

Après 8 heures d’attente dans l’aéroport et 3 heures de vol nous voici bien arrivés au Vietnam et plus exactement dans la ville Ho-Chi-Minh City l’ancienne capitale du Vietnam couramment appelé Saigon avant 1975 la fin de la guerre du Vietnam.  

Nous sommes arrivés à notre hôtel vers minuit mais la nuit a était courte puisque la famille de Juliette arrivait à l’aéroport à 7 heures du matin. Excités de les retrouver nous sommes arrivés en avance à l’aéroport, nous en avons donc profité pour boire un café. Jusqu’ici tout va bien jusqu’à ce que l’on constate un rassemblement de personne s’affronter avec les forces de l’ordre. Jean a commencé à filmer mais un manifestant lui a demandé d’arrêter. En fait c’était un exercice mis en place par la police mais c’était quand même impressionnant.

Après une heure d’attente interminable nous avons vu arriver Mathias (Frère de Juliette), Estelle (belle-sœur ou belle diouche) et leurs deux enfants : Maëlie 1 an et Elouan 4 ans. En fait on a d’abord vu la tonne de bagage puis notre famille. Nous étions très émus et très contents de les retrouver.

C’est parti pour une nouvelle aventure : nouveau pays, nouvelle équipe et surtout nouvelle façon de voyager puisque c’est avec des enfants.

La première chose qui nous choque c’est la circulation infernale, il y a énormément de véhicules et en grande majorité des deux roues. Le code la route ici est bien loin du notre. Nous avons l’impression que c’est un peu la loi du plus fort ou du plus gros véhicule bien-sûr.

Nous étions ravis de constater qu’ici c’est le pays de gastronomie. Il y a des restaurants partout et de toutes les nationalités. Nous avons donc mangé indien pour les mettre dans l’ambiance asiatique (chercher l’erreur).

Le premier soir nous sommes allés nous balader dans une des rues les plus animés du centre-ville. C’était la folie de la musique à fond dans tous les bars, des lumières de partout, des vendeurs ambulants et énormément de monde. A notre grande surprise il n’y avait pas tant de touristes c’était surtout des locaux. Nous avons compris que les Vietnamiens aiment bien faire la fête, nous avons même croisé un monsieur avec un énorme serpent.

Nous sommes partis découvrir la ville, ici c’est le paradis pour les enfants il y a des jeux dans tous les parcs et les vietnamiens adorent les enfants. Nous avons fait un grand marché populaire où les garçons se sont lâchés. Le midi nous avons mangé une fondue chinoise c’était excellent ! 

A la fin de la journée nous maîtrisions la traversée des routes puisqu’ici les passages piétons et feux rouges sont rares, il faut donc s’imposer dans le flux de mobylettes, voitures et bus.

La ville est superbe mais épuisante surtout pour une première destination après le long voyage que vient de faire notre famille de France (et oui on dit notre famille puisqu’on est mariés pour le meilleur et pour le pire).

1 réflexion sur “Premiers pas au Vietnam”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *