banner phu quoc

Plage farniente et scooter à Phu Quoc

18 dec 2019 – 22 dec 2019

Xin chao,

Bienvenue à Phu Quoc plus grande île du Vietnam (tout est relatif : longueur 48km et surface de 574km²), située dans le golf de la Thaïlande anciennement cambodgienne. Petit point historique l’île fut offert au Vietnam par les français en 1949 lors de l’annexion du delta du Delta du Mékong.

Le centre de l’île est recouvert par une jungle luxuriante, puis de petites villes en pleines expansions dont la première économie est le tourisme. Cette île très prisée (notamment des Russes) n’est pas facile d’accès en effet de Can tho nous avons dû prendre deux bus puis un ferry et enfin un taxi. C’était un long trajet surtout pour les enfants.

A notre arrivé nous sommes très bien accueillis par le responsable qui nous à chouchouté tout le séjour. L’hôtel était top avec une superbe piscine à débordement. C’est d’ailleurs dans cette piscine qu’Elouan a commencé à apprendre à nager.

Nous avions carrément un petit appartement avec une cuisine pour le plus grand plaisir de Mathias qui nous a régalé avec ses petits plats. En plus il y avait un barbecue, on ne s’est donc pas fait prier pour se faire griller un Red Snaper et une bonite, les vrais sudistes. 

Sinon on vous rassure nous sommes quand même un peu sortis de l’hôtel notamment pour se rendre à la plage. Pour s’y rendre nous avions loué deux scooters et oui Mathias et Estelle sont des parents bikers #mêmepaspeur #vietnamstyle #enfantssandwish. Avant de partir les garçons avaient bu une boisson artisanale d’un petit stand, une fois arrivé à la plage Mathias a couru dans la jungle pour évacuer la boisson daubée. Heureusement il y avait des moustiques pour le soutenir et des feuilles pour le consoler, petit moment de solitude.

La plage était très sympa et à perte de vue, mais malheureusement il y a beaucoup de pollution plastique sur les plages et dans la ville aussi. Nous nous sommes installés proche d’une balançoire pour les enfants. Très mauvaise idée c’était le lieu de rendez-vous des instagramers ou instacranneurs : appareil photo en mode rafale et poses 100% naturelles.

Le soir nous nous sommes rendus au marché nocturne il y avait énormément d’étals de souvenirs dans le thème du respect animal : porte-monnaie en crocodile, crocodiles entiers, tong en croco hippocampes et j’en passe… Ce qui nous as surtout marqué c’est les étals de nourritures : entre les stands ambulants, les étals de poissons entiers et mêmes des aquariums avec tout type d’animaux aquatiques. On doit avouer que ça nous a un peu coupé l’appétit…. On s’est donc consolé avec un bon Bánh mì (sandwich local).  

Le dernier jour nous avions réservé un tour organisé pour découvrir les points d’attractions de l’île : fabrique de perle, usine de nuoc mam (sauce de poisson), production de vin, visite d’une ferme d’abeille puis repas sur la plage des étoiles de mer et pour finir randonnée dans la jungle. Quel beau programme en perspective… mais en réalité c’était pour la plupart des fermes vitrines avec à chaque fois des boutiques. Nous n’avons même pas pu voir les étoiles de mer faute de temps… Autant vous dire qu’on a râlé toute la journée mais la médaille d’or revient à Mathias. Comme on était un peu au bout du rouleau nous avons fait des blagues dans la jungle en jetant des pierres pour faire croire aux autres touristes qu’il y avait des singes ce qui a parfaitement fonctionné et qui nous a beaucoup amusé.

Le seul point positif c’était la ferme aux abeilles qui sensibilise aux problèmes environnementaux ce qui est très rare ici. La visite était très intéressante et le miel très bon. 

Nous prenons l’avion pour notre prochaine destination Hoi An pour fêter noël.

1 réflexion sur “Plage farniente et scooter à Phu Quoc”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *