banner hoi an

Un noël ensoleillé à Hoi An

22 dec 2019 – 27 dec 2019

Nous rejoignons par les airs la ville de Hoi an au centre du Vietnam depuis Phu Quoc à l’extrême sud. C’est un vol interne de moins de deux heures. Durant ces deux heures nous avons bien occupé les enfants au point qu’Elouan a oublié d’aller faire pipi durant le vol … à peine atterri : « Pipi urgent, pipi urgent !!! » pour faire face à cette situation extrême, nous lui avons donné une bouteille c’était mémorable.

Au vu de notre arrivée tardive nous avions réservé un taxi qui nous attendait directement à l’aéroport. Une superbe Mitsubishi toute neuve enfin presque …après quelques minutes nous avons crevé sur une route à double voix. Notre chauffeur très jeune avait l’air assez dépassé par la situation et surtout avait l’air de ne jamais avoir changé de roue de sa vie. Heureusement nous avons pris les choses en main avec chacun son rôle : Juliette et jean à la circulation armés de leurs lumières rouges et de leurs sifflés, Estelle en haute surveillance des enfants sur le bord de la route et Mathias au commande du changement de roue. Nous sommes finalement arrivés à bon port mais nous n’avons eu ni ristourne, ni remerciements … Pas très sympa ce chauffeur.

Forte heureusement nous sommes très bien accueillis notamment par Harley le fils des propriétaires âgé de 4 ans. Pour info leur autre fils s’appelle Henri en hommage à Mr Ford (Harley, c’était pour Harley Davidson) et oui les beaufs vietnamiens ça existe … L’hôtel est superbe nous avons carrément un étage pour nous et les chambres sont spacieuses avec une terrasse commune et surtout une vue sur les rizières et la piscine à débordement.

Le premier jour nous partons nous balader dans la vielle ville, nous avons immédiatement un coup de cœur pour ce lieu magnifique. Ce sont de petite rue aux façades colorées et fleurie et surtout décorées par une quantité impressionnante de lanternes. La particularité de cette ville c’est qu’elle est traversée par la rivière Thu Bon où il y a plein de petits bateaux typiques eux aussi décorés de lanternes. Le soir le spectacle est encore plus beau. 

Cette ville étant très touristique il y a énormément de petites boutiques de souvenir mais ici la spécialité c’est le cuir et les vêtements sur mesure. Craquage dans l’air pour le frangin et la belle-sœur il vont pouvoir frimer en rentrant avec leurs nouveaux sacs.

Notre hôtel étant excentré nous prenons un taxi pour nous rendre en ville pour réveillonner. Arrivé sur place le chauffeur de taxi a coincé les doigts d’Elouan dans la portière … Vent de panique dans la voiture heureusement Estelle est rapidement intervenue mais dans la panique elle a oublié son téléphone portable… Heureusement Jean Jean les bons tuyaux à réussi à recontacter le chauffeur. Moins d’une heure plus tard le téléphone est retrouvé ! Estelle est soulagé même si son brushing en a pris un coup. Ce n’est pas grave elle réveillonnera les cheveux en l’air. 

Nous nous rendons ensuite dans un restaurant très chic où le menu avec une liste de plat impressionnant est à 15 euros. C’est simple c’est notre meilleur repas depuis le début du voyage les mets sont raffinés et bien présentés. C’est un beau réveillon et nous avons un premier cadeau puisque Estelle et Mathias nous ont demandé de devenir le parrain et la marraine de Maëlie. Nous sommes émus et honorés et bien sûr nous acceptons avec joie ce nouveau rôle.

Estelle super maman avait pensé à ramener quelques boules de noël. Nous avons donc préparé avec les enfants un sapin de fortune avec une plante trouvée dans l’hôtel. Le 25 au matin le père noël avait bien trouvé nos chaussures au pied du sapin à la joie des petits et des grands… Tout le monde ouvre ses cadeaux sous le soleil du Vietnam.

Pour poursuivre ce 25 décembre nous prenons des bicyclettes pour aller nous balader dans les rizières en direction de mer. Nous avons passé notre journée les pieds dans le sable sans oublier d’avoir une pensée pour nos familles en France heureusement que Whatsapp existe !

Le dernier jour nous nous rendons au parc My Son c’est un ensemble de temples Hindous dont la plupart sont dédiés à Chiva. Un peu d’histoire dans le voyage ça du bien.

Prochaine destination le parc national de Pong Nha Ke Bang.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *