georgetown penang

Street Art, Temple et Jungle à Georgetown

26 oct 2019 – 30 oct 2019

Selamat Pagi à tous (Bonjour en Malais).

Nous partons de Kota Bharu direction l’ile de Penang et plus précisément la ville de Georgetown. Pour rejoindre cette ville, un long trajet nous attend puisque nous devons traverser d’est en ouest le pays, en longeant la frontière thaïlandaise. D’ailleurs lors de la traversée, nous avons vu de magnifiques paysages à couper le souffle quand il n’y a pas des champs de palme. L’ile de Penang est très accessible puisqu’elle est ralliée par deux grands ponts.

Après 7h de bus, nous arrivons enfin à l’hostel (We Luv Travel). Et là super accueil ! Le propriétaire prend bien le temps de nous expliquer en détail tout ce qu’il y a à faire dans cette ville en nous donnant de nombreux conseils sur ses adresses favorites (donc pas touristiques !). Ni une ni deux, nous avons suivi son premier conseil en nous rendant le soir même dans le plus vieux restaurant indien de la ville (plus de 100 ans !). Et là nous étions complètement perdus ! Il y avait d’abord une file d’attente où on pouvait choisir son plat. Une fois choisi on devait prendre notre assiette, payer et sortir du restaurant pour se rendre dans le restaurant d’à côté pour s’assoir et pour commander les boissons. Mais ça valait vraiment le coup ! Les nan cheese étaient délicieux et les plats en sauce aussi (on sait pas trop ce que c’était mais c’était bon, il y avait du curry #cliché ).

Le lendemain nous avons visiter la ville de Georgetown qui est très réputée pour ses nombreux street art. Il y a deux types de street art dans cette ville : des dessins en fer forgée installés par la ville pour raconter son histoire mais aussi des street art plus classique dont un très populaire notamment auprès des chinois qui faisaient la queue pour se prendre en photo devant. On a profité d’un moment plus calme pour prendre aussi notre photo de touriste !

Contrairement à Kota Bharu, Georgetown est une ville beaucoup plus touristique. On y retrouve donc de nombreux restaurants, des boutiques de souvenir, des bars etc… On peut aussi y retrouver de nombreux temples comme toutes les villes de Malaisie. D’ailleurs en visitant un des temples nous avons recroisé un binôme de française que nous avions déjà croisé sur l’ile Tioman. On est donc allé boire un verre le soir même avec deux autres français. C’était top d’échanger sur les aventures et mésaventures de chacun. On a vraiment passé une bonne soirée.

Le lendemain nous sommes allés à Penang Hill, une station de montagne accessible soit par un funiculaire, soit à pied. Pour grimper on a préféré le funiculaire. Ensuite nous avons suivi un circuit qui passait au-dessus de la canopée grâce à d’immenses ponds suspendus. Lors de la balade nous avons croisés un beau serpent multicolore : jaune, bleu, orange… Il était aussi beau qu’effrayant. La balade était vraiment jolie avec de superbes points de vue sur la jungle et aussi la ville. Nous nous sommes arrêtés pour nous désaltérer dans une buvette. Il y avait un vivarium rempli de scorpions énormes. Jean l’ami des animaux a fait connaissance avec l’un deux en le portant fièrement sur son bras. #bonhomme #thug

scorpion

Pour la redescente, nous avons choisi le sentier plutôt que le funiculaire. Et là attention on a fait chauffer les cuisses. Il y avait 830m de dénivelé, autant dire qu’on avait les jambes qui tremblaient en fin de parcours. Après l’effort le réconfort, nous sommes allés manger un burger avec nos copines françaises.

Le lendemain nous sommes allés visiter le Kek Lok Si Temple. Un immense temple composé de plusieurs pièces où on peut retrouver de nombreux buddhas avec chacun leur signification. Ce jour-là il y avait énormément d’indiens car c’était un jour férié pour eux. D’ailleurs Juliette avait revêtu un tissu acheté à Kota Bharu pour la visite des temples mais n’étant pas habituée à mettre ce type de vêtement, une indienne lui est venu en aide en rigolant gentiment. Il y avait aussi une énorme statue d’un buddha femme (La Guan Yin exactement). C’était impressionnant.

buddha

Une dernière anecdote. A l’hôtel, il y avait un vivarium avec un python. Jean n’a donc pas pu s’empêcher de prendre une photo avec. #bonhomme++

Nous écrivons cet article de la ville d’Ipoh, où il n’y a pas d’hippopo… En effet, il est tard donc on écrit n’importe quoi.

1 réflexion sur “Street Art, Temple et Jungle à Georgetown”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *